Quelles fleurs offrir aux bleus pour l’Euro de football 2016 ?3 min de lecture

L’euro de football 2016 bat son plein ! Les matchs entre amis, les buts et les scènes de liesse sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. La France vient de terminer première de son groupe et attend donc les huitièmes de finale avec un peu de sérénité. Vous voulez remercier les bleus pour la joie qu’ils vous ont apporté ? Pourquoi ne pas leur offrir des fleurs ? Pour s’amuser, essayons de trouver les fleurs correspondant le mieux au caractère de nos champions.

Une rose pour Dimitri Payet

A tout seigneur tout honneur ! Véritable révélation dès le premier tour de la compétition, Dimitri Payet est incontestablement le meilleur joueur bleu depuis le début de la compétition. Auteur de 2 buts en 3 matchs, le natif de La Réunion a enchanté les français à chacune de ses apparitions. Et comme la rose est à la fois la fleur préférée et la plus estimée par nos compatriotes, alors offrons-lui en un bouquet !

dimitri payet euro 2016Source

Un tournesol pour André-Pierre Gignac

Fleur d’été par excellence, pleine de couleur et de vitalité, le tournesol est à l’image de l’attaquant français évoluant dans le championnat mexicain. Créateur instinctif et spontané, André-Pierre (Dédé) est un petit peu le tournesol de l’équipe de France. La fleur que l’on rajoute pour égayer le bouquet. En espérant qu’il ne se fane pas avant la fin du tournoi !

Une orchidée pour Antoine Griezmann

Offrir des orchidées est souvent assimilé à une tentative de séduction.  Et quel joueur, par sa sympathie, sa simplicité (qualité rare chez les champions de football) est en train de séduire à lui seul le public français ? Antoine Griezmann bien sûr ! En 2 ans, le natif de Mâcon a su faire l’unanimité autour de lui. Par son caractère, mais également par ses incroyables qualités de footballeur exprimées au sein du club de l’Athletico Madrid, qu’il a hissé en finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Griezmann a séduit le public français, y compris les non-amateurs de ballon rond. Et quoi de mieux que des orchidées pour l’en remercier…

READ  Client du mois de juin : Frédérique

antoine griezmann euro 2016Source

Les meilleures ventes de fleurs

Des lys pour Hugo Lloris

Autrefois symbole des rois de France, le lys reste l’une des fleurs préférées des français. Recevoir un bouquet de lys signifie toujours une forme d’admiration de la part de la personne qui vous l’offre. Capitaine emblématique de l’équipe de France, Hugo Lloris semble être devenu le roi des gardiens de but. Dégageant un sang-froid et une autorité sécurisant la défense des bleus, il en est devenu la pierre angulaire. Le plus beau des bouquets de lys pour le roi, il ne mérite pas moins !

Des gerberas pour N’golo Kanté

Appelé en dernière minute par le sélectionneur Didier Deschamps, N’golo Kanté est un petit peu la note de gerberas du milieu de terrain français. Il apporte de la gaieté et embellit le jeu des tricolores. Son incroyable activité, son sens du collectif nous font les mêmes effets qu’un bouquet de gerberas : tout est plus beau avec !

centre de table ballon de footSource

Remercier les bleus pour toutes les émotions qu’ils nous font vivre lors de cet Euro de football 2016 ! Pourquoi pas ?  Pensons qu’en cas de victoire, nous aurons encore plus envie de leur offrir des fleurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •