7 fleurs à ne surtout pas offrir à la Saint-Valentin !2 min de lecture

Vous avez tout prévu pour la Saint-Valentin : petit déjeuner au lit, envoi de mots doux sur une carte que vous aurez vous-même réalisée, sortie insolite en soirée, dîner gastronomique aux chandelles, préparation de votre playlist romantique… Il ne vous manque plus que la commande de votre bouquet. Si voulez que tout soit parfait de bout en bout, évitez absolument d’acheter ces fleurs !

Le Pétunia

La vue de cette jolie fleur vous inspire douceur et tranquillité ? Détrompez-vous, dans le langage des fleurs, le pétunia est offert pour exprimer sa colère.

L’Aconit

Son apparence délicate est trompeuse car l’aconit cache de mystérieux secrets. Doté de qualité vénéneuse et utilisé d’antan par les sorcières, il a pour emblème la vengeance.

Le Chrysanthème

Il est de notoriété publique que le chrysanthème est associé à la mort. D’un point de vue sentimental , il symbolise l’amour terminé et la rupture.

L’Oeillet Jaune

Le jaune est certes une couleur agréable, synonyme de chaleur et d’ensoleillement, mais l’oeillet de cette teinte inspire tout autre chose. En effet, l’offrir est un gage de mépris.

Les meilleures ventes de fleurs

La Rose Jaune

Décidément, le jaune peut avoir une connotation négative dans le langage des fleurs. En effet, la rose jaune suppose l’infidélité et l’envie d’être pardonné.

La Rose Noire

Vous souhaiterez sûrement être original en offrant une rose noire mais sachez qu’elle est associée au deuil et symbolise l’amour perdu.

Le Narcisse

Le narcisse n’est à offrir que si vous souhaitez faire passer un message bien précis signifiant que la personne le recevant n’a pas de coeur et fait preuve de froideur.

READ  5 messages romantiques pour la Saint-Valentin

Avec toutes ces précisions, vous n’aurez aucune raison de faire un faux pas le jour de la fête des amoureux. Et si vous craignez de prendre des risques, sachez que les roses rouges restent une valeur sûre indéniable !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •