Faits curieux sur la Saint-Valentin. Avec infographie !

Share: Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Saviez-vous que plus de la moitié des femmes mettraient un point final à leur relation de couple si elles ne reçoivent pas de cadeau pour la Saint-Valentin ? Ainsi le documente l’enquête « Intentions et Actions des consommateurs pour le jour de la Saint-Valentin », réalisée par Retail Advertising and Marketing Association et collectée par Statistics Brain. Selon les données rassemblées, la dépense moyenne annuelle pour cette date si romantique est de plus de 13 milliards de dollars. De plus, pour ce jour-là, 198 000 000 roses sont produites et 180 millions de cartes sont échangées.

Vous voulez découvrir plus de curiosités intéressantes et surprenantes sur le jour des Amoureux ? Continuez de lire et vous saurez quels sont les cadeaux les plus populaires, qui a l’habitude de les acheter, que préfèrent les hommes et que préfèrent les femmes, etc. parmi beaucoup d’autres données qui vous inspireront sûrement pour commencer à penser au cadeau de la Saint-Valentin pour votre partenaire. De plus, nous avons préparé une infographie très visuelle pour que vous ayez toute l’information dont vous avez besoin d’un simple regard. Vous voulez la voir ? Descendez jusqu’en bas !

Faits curieux sur la Saint-Valentin

Moyenne d’argent dépensé

Eh bien, dans certains pays la dépense moyenne en cadeau de la Saint-Valentin… dépasse les 100 dollars ! Dans la majorité des lieux dans le monde, les hommes dépensent le double des femmes en petites attentions pour le 14 février.

Quels sont les cadeaux les plus populaires ? 

Devinez quels cadeaux sont ceux qui ont l’habitude d’être achetés pour la Saint-Valentin. Vous avez trouvé ! Les cadeaux les plus célèbres sont les cartes (52 %), les confiseries et chocolats (47 %), les fleurs (34 %) et les bijoux (17 %).

Bien sûr, il y a aussi ceux qui offrent un dîner ou un repas romantique dans un restaurant luxueux (35 %) et qui optent pour des vêtements (14 %).

Qu’est-ce qu’ils offrent et qu’est-ce qu’elles offrent ?

Les hommes offrent à 73 % des fleurs, alors que les femmes optent plus pour les cartes. En effet, elles offrent 85 % de toutes les cartes vendues pour la Saint-Valentin.

À part les cartes avec des dédicaces personnalisées, elles ont aussi l’habitude d’offrir à leur partenaire des boîtes de chocolats et de friandises, un dîner en dehors de la maison, de l’après-rasage, des fleurs et des jeux pour la console ou l’ordinateur.

Pour leur part, les hommes aussi choisissent pour choyer leur partenaire ce jour-là des boîtes de chocolats, des parfums, un dîner romantique dans un lieu spécial et des bouteilles de champagne ou de cava.

“Je ne veux rien pour la Saint-Valentin”. Vrai ou faux ?

Si votre partenaire est de celles qui répètent cent fois de ne rien leur offrir pour le jour des Amoureux, il se peut que, en réalité, elle vous lance le message opposé. Il est prouvé que seulement 25 % des personnes qui affirment qu’elles ne veulent rien recevoir le 14 février le pensent réellement.

Car qui ne veut pas se sentir spécial et aimé pour un jour comme celui-ci ? En effet, aux États-Unis, 1 femme sur 7 s’envoie des fleurs à elle-même pour la Saint-Valentin. Et c’est parce que s’aimer soi-même et se faire un « autocadeau » en s’envoyant un bouquet de fleurs à domicile nous paraît une idée géniale. L’amour commence en chacun de nous !

Différences selon les âges. Qui offre le plus ?

Il pourrait être logique de penser que les personnes d’un certain âge, par leur plus grand niveau acquis et leur stabilité financière, dépensent plus pour la Saint-Valentin que les jeunes. Mais ce qui est sûr, c’est que les adultes de moins de 35 ans dépensent presque 50 % de plus en petites attentions le jour des Amoureux que les plus de 35 ans. Serait-ce parce qu’à partir de cet âge le romantisme s’éteint ? Nous espérons que non !

Veux-tu m’épouser ?

Selon les données du Royaume-Uni, 22 % des femmes anglaises croient que la Saint-Valentin est le jour parfait pour que leur partenaire s’agenouille et sorte une magnifique alliance de leur poche alors qu’il attend la réponse « Oui, je le veux ! ». En revanche, seulement 14 % des hommes anglais pensent que la Saint-Valentin est l’occasion idéale pour une demande en mariage.

De toutes les curiosités sur les cadeaux de la Saint-Valentin que nous vous avons racontées, quelle est celle qui vous a le plus surpris ? Êtes-vous de celles qui s’envoient des fleurs à elles-mêmes ? Pensez-vous demander la main de votre partenaire le 14 février ? Après ce flot de données romantiques, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas offrir à l’amour de votre vie un cadeau spécial pour le jour des Amoureux. Fleurs, chocolats, champagne, cartes, que choisissez-vous ?

Share: Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone

Plus d'articles sur Fêtes et événements


Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *