Les principaux festivals de fleurs dans le monde3 min de lecture

Si, comme nous, vous êtes des amoureux des fleurs, vous serez ravis d’apprendre que les fleurs sont célébrées partout dans le monde lors de magnifiques festivals de fleurs mettant en avant leur beauté ou leurs superbes variétés. Ou que vous vous trouviez dans le monde, vous trouverez probablement un événement floral à proximité de chez vous. A l’image des plus champs de tulipes du festival de Keukenhof aux Pays-Bas, découvrez quelques uns des plus grands événements au monde où seules les fleurs sont au centre de l’attention.

Keukenhof – Pays Bas

Quand on parle de fleurs, il y a quelques pays qui se démarquent, parmi eux on retrouve les Pays-Bas qui possèdent le climat idéal pour s’adonner à la culture de tulipes au sein de magnifiques champs colorés. Le festival Keukenhof suit la floraison de ces magnifiques fleurs et s’ouvre au public du mois de mars au début du mois de mai pour permettre à tous d’admirer pas moins de 200 hectares de bulbes de tulipes en fleurs. En savoir plus.

champs de tulipes au pays bas festival KeukenhofSource

Rosemoor Rose Festival – Angleterre

Si vous êtes un fan de roses, alors vous devez absolument vous rendre au sein du RHS Garden Rosemoor à la mi-juin afin d’avoir la chance d’assister au Rose Festival. L’un des plus beaux jardins d’Angleterre vous ouvre ses portes pour que vous puissiez découvrir les plus belles variétés de roses ainsi qu’une série de créations inspirantes comme des infusions à la rose ou encore des gâteaux à la rose et à la rhubarbe. En savoir plus.

READ  Le lys, la plus noble des fleurs

rose jaune rose festival rosemoorSource

National Cherry Blossom Festival – Etats-unis

En matière de paysages floraux à couper le souffle, le National Cherry Blossom Festival se place parmi les meilleurs. L’occasion pour vous de découvrir ces merveilleux cerisiers en fleurs. Ce festival a lieu en avril dans la ville de Wahington qui en profite pour organiser de nombreuses activités pour ravir les plus jeunes comme les plus âgés. En savoir plus.

cherry blossom festival washingtonSource

Carnaval de Nice – France

Nous ne pouvions pas nous permettre de parler de festivals de fleurs sans mentionner l’indétrônable Carnaval de Nice qui offre tous les ans ses fameuses batailles de fleurs. Des moments uniques de communions avec les artistes et le public où les fleurs volent par centaines. L’un des festivals de fleurs les plus connus et les plus touristiques au monde. En savoir plus.

jeune femme char bataille des fleurs carnaval de nice 2015Source

Toowoomba Carnival of Flowers – Autralie

Cependant s’il y a bien un carnaval dédié aux fleurs qui en met plein la vue, c’est bien le Toowoomba Carnival of Flowers qui a lieu tous les ans en septembre à proximité de Melbourne en Australie. Cet événement familial vous donne l’occasion de découvrir de sublimes parterres en fleurs mais aussi d’admirer la célèbre parade florale aux mille et une couleurs. En savoir plus.

Les meilleures ventes de fleurs

public toowooba carnaval de fleursSource

Flowers Carpet – Belgique

Tous les deux ans, la Grand-Place de Bruxelles se pare d’un tapis de bégonias de 1.800 m2 transformant la place en un magnifique spectacle éphémère et coloré et donnant sa place à la Belgique parmi les plus grands festivals de fleurs. Quatre heures sont nécessaires à la centaine de bénévoles pour assembler ce tapis de 75 m de long sur 24 m de large. Un spectacle composé de 600 000 fleurs qui attire plusieurs milliers de personnes sur quatre jours. En savoir plus.

READ  Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er Mai ?

flower carpet grand place bruxelles belgiqueSource

Aviez-vous connaissance de ces événements ? Auquel de ces festivals de fleurs souhaiteriez-vous assister ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •