5 festivals de fleurs au printemps en Europe qui valent le détour3 min de lecture

Comme chaque année, le printemps est attendu avec impatience. Synonyme de l’arrivée des beaux jours, il évoque pêle-mêle : le renouveau, la joie, la chaleur, le bien-être, l’ensoleillement et, bien-sûr, l’éclosion des fleurs. Afin de vous permettre d’assister aux plus beaux spectacles que la nature nous réserve, nous vous proposons une liste de 5 festivals de fleurs en Europe qui valent vraiment le détour. Émerveillement et éblouissement garantis !

Quels sont les festivals de fleurs à ne pas manquer ?

Jardins de Keukenhof à Amsterdam (Pays-Bas)

Le festival de fleurs le plus emblématique au monde se trouve sans aucun doute aux Pays-Bas. Connu pour sa culture de la tulipe, ce pays regorge de paysages naturels à couper le souffle. Si vous y êtes de passage entre le 22 mars et le 13 mai, ne ratez absolument pas le Festival de Keukenhof à Amsterdam regroupant 32 hectares de parterre de fleurs. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser transporter par la beauté des lieux !

Hanami au Parc de Sceaux (France)

Source

Le Hanami est une tradition japonaise qui consiste à apprécier la splendeur des fleurs, particulièrement celles du cerisier. Si vous n’avez pas les moyens d’aller au Pays du Soleil Levant, vous pourrez assister à ce magnifique spectacle le 15 avril au Parc des Sceaux, à quelques minutes de Paris. Chaque année, le Tsunagari Taiko Center organise un événement convivial pour célébrer le printemps en admirant ces sublimes fleurs.

La Fête de la Fleur à Madère (Portugal)

Véritable hommage au printemps, la Fête de la Fleur à Madère se déroulera entre 19 avril et le 13 mai. Cette île propice au fleurissement grâce à ses conditions climatiques optimales saura vous accueillir pour vous permettre d’assister à un défilé floral de toute splendeur. Diverses autres animations sauront vous divertir comme des sculptures florales, de la nourriture et la présence d’acrobates. Le tout sur fond de musique festive.

Les meilleures ventes de fleurs

Temps de Flors à Gérone (Espagne)

Soyez le témoin d’une vive explosion de couleurs à Gérone, du 12 au 20 mai, lors du Temps de Flors soit le temps des fleurs en français. Tout au long de ces 9 jours, les momuments, les rues et les jardins seront ornés de fleurs bigarrées. Calme et sérénité seront de mise au coeur de la vieille ville ! La culture sera également au rendez-vous avec des spectacles et concerts en plein air organisés pour l’occasion.

READ  Des fruits pour votre table de Noël !

Chelsea Flower Show à Londres (Royaume-Uni)

Source

Du 22 au 26 mai se tiendra dans la capitale anglaise le Chelsea Flower Show . Amoureux des fleurs et en séjour à Londres ? Ce festival légendaire, datant de plus d’un siècle, est pour vous. C’est au coeur du prestigieux Hôpital Royal de Chelsea que vous aurez le plaisir d’assister à l’une des plus grandes expositions florales au monde. Vous y verrez des terrains transformés en sublimes jardins. Un prix de la meilleure réalisation y sera même décerné.

Si vous avez la chance de pouvoir visiter l’une de ces villes ce printemps, n’attendez plus pour réserver vos places et assister à l’un des ces magnifiques festivals floraux !

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •