Tulipes coupées : Nos astuces pour les faire éclore et augmenter leur durée de vie !2 min de lecture

La tulipe est sans conteste la fleur de printemps par excellence. Jolie, vive et colorée, elle permet de sublimer une pièce à vivre en un rien de temps. Beaucoup opteront pour cette fleur pour apporter une touche de fraîcheur à leur décoration d’intérieur. Afin de rendre votre bouquet de tulipes coupées encore plus exceptionnel,  voici toutes les clés pour quelles s’épanouissent et durent plus longtemps chez vous.

Comment faire fleurir des tulipes coupées ?

Vous avez décidé de commander un bouquet de tulipes en ligne mais certaines fleurs vous ont été livrées fermées ? Cette situation est fréquente pour permettre aux tulipes d’éclore chez vous. Si, toutefois, vous n’avez pas la patience de les voir s’épanouir à leur rythme, nous vous expliquons l’astuce pour les faire fleurir dès réception du bouquet.

Les meilleures ventes de fleurs

Pour ce faire, munissez-vous d’une paire de ciseaux et de deux vases. Coupez, dans un premier temps, les tiges des tulipes en suivant un angle de 45 degrés. Ensuite, remplissez le premier vase d’eau chaude (attention, il ne faut pas qu’elle soit brûlante) et déposez-y les fleurs qui n’ont pas éclos pendant une minute maximum. Une fois le temps écoulé, placez-les dans un vase d’eau fraîche avec les autres tulipes déjà ouvertes. Attendez 20 minutes et les boutons clos s’ouvriront. Il ne vous restera plus qu’à admirer votre magnifique bouquet de tulipes !

Comment prolonger la durée de vie des tulipes coupées ?

Afin de jouir plus lontemps de la splendeur de votre nouveau bouquet, nous vous montrons la marche à suivre pour prolonger la durée de vie de vos tulipes.

READ  La Tulipomania ou l'incroyable histoire des tulipes

D’abord, il est très important de changer l’eau de votre vase très régulièrement car la tulipe, contrairement aux autres fleurs coupées, en absorbe très rapidement. Assurez-vous que votre vase contienne la quantité suffisante (à savoir ni trop rempli, ni trop vide). Au moment de changer l’eau, taillez à nouveau les tiges. Si vous notez que l’une des tulipes commence à faner, retirez-la impérativement du vase. Ses bactéries pourraient affecter l’ensemble du bouquet.

Avec toutes ces instructions, soyez assuré de pouvoir profiter pleinement de votre sublime bouquet de tulipes !

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •