Quelles sont les Astuces pour Faire Éclore des Pivoines Rapidement ?3 min de lecture

Comme la plupart des amoureux de la nature, vous avez succombé au charme de la pivoine. Cette fleur délicate, dont la floraison a lieu entre avril et juin, est très sollicitée pour sa splendeur, sa grâce, ses couleurs et son parfum envoûtant. Pour parfaire votre décoration d’intérieur ce mois-ci, vous avez sûrement décidé de commander un bouquet de ces superbes fleurs. Cependant, afin de leur permettre de s’épanouir chez vous, il se peut qu’elles vous aient été livrées encore fermées. Si vous souhaitez profiter de leur beauté en un rien de temps, découvrez nos astuces pour faire éclore des pivoines rapidement !

Faire Eclore des Pivoines Rapidement en 6 Étapes

1) Enlever le Feuillage

Les tiges de vos pivoines contiendront sans aucun doute des feuilles qui seront susceptibles d’absorber l’eau de votre vase au détriment des bourgeons. Afin de concentrer toute l’hydratation vers les pétales, nous vous conseillons de retirer dans un premier temps le feuillage superflu.

2) Couper les Tiges

Toujours dans une optique d’hydratation optimale, coupez les tiges à un angle de 45 degrés afin qu’elles absorbent plus facilement l’eau. Assurez-vous de répéter ce geste tous les 4 à 6 heures pour favoriser l’éclosion et ensuite tous les 2 à 3 jours pour prolonger leur durée de vie.

3) Les Mettre dans de l’Eau Tiède

Comme pour la plupart des fleurs, les pivoines s’ouvriront plus rapidement si elles sont disposées dans un vase d’eau tiède. Vous devrez remplir votre vase avec assez d’eau pour recouvrir les tiges. Ensuite, ajoutez le contenu du sachet nutritif pour fleurs qui a été livré avec votre bouquet.

READ  Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er Mai ?

4) Les Disposer dans un Endroit Chaud et Lumineux

À l’image de toutes les plantes, les pivoines ont besoin de la lumière du soleil pour s’épanouir. Afin d’encourager leur floraison, il sera important de conserver vos pivoines dans un endroit chaud et lumineux pendant un court moment.

5) Les Recouvrir avec un Sac en Plastique

Pour une prise d’effet rapide, vous pourrez également couvrir brièvement votre bouquet avec un sac en plastique. Ce procédé permettra au gaz éthylène naturellement émis de stimuler l’ouverture de vos pivoines.

Les meilleures ventes de fleurs

6) Les Entretenir avec Soin

Une fois que vos pivoines ont éclos, tout devra être mis en oeuvre pour bien les conserver. Pour ce faire, mettez-les dans un vase d’eau fraîche contenant de l’additif. Évitez d’exposer votre bouquet en plein soleil. Pensez également à recouper vos tiger et changer l’eau fréquemment.

 En Cas d’Extrême Urgence…

Si ces astuces n’ont pas fonctionné ou si leurs effets se trouvent être trop lents à vos yeux, remplissez un pichet d’eau tiède et faites-y tremper les bourgeons pendant 10 à 15 secondes toutes les deux heures. Vous assisterez alors à l’ouverture des boutons !

Vous avez besoin de voir éclore vos pivoines immédiatement pour la tenue d’un mariage ou tout autre événement important ? Tenez la tête d’une pivoine, remuez-la très délicatement dans l’eau et vous verrez des bulles d’air apparaître. Cela signifiera que la fleur commence à s’ouvrir ! Répétez ce geste pour les autres pivoines fermées composant votre bouquet !

Vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour faire éclore des pivoines rapidement ! Il ne vous restera plus qu’à les entretenir avec soin pour admirer leur beauté plus longtemps.

READ  3, 12 ou 24 : Signification du nombre de roses rouges

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •