Comment prendre soin des roses du jardin ?2 min de lecture

rosier de roses roes

Les roses ! Vous les aimez tellement que vous avez décidé d’en planter dans votre jardin ? C’est une excellente idée ! Et pour que vous puissiez en profiter pleinement, voici quelques conseils pour soigner votre rosier et lui permettre de s’épanouir en toute sérénité. Une fois qu’elles auront éclos, vous n’aurez plus qu’à les offrir aux personnes qui vous sont chères.

Le choix de la variété

Il existe plus de 3 000 variétés de roses dans le monde. Certaines sont plus répandues que d’autres, tout dépend donc de vos préférences. Vous pourrez choisir des roses rouges ou encore varier les plaisir avec des coloris différents, rose, rouge, jaune ou orange par exemple !

rosier de roses roses dans un jardinSource

Planter votre rosier

Les roses sont des fleurs peu capricieuses en ce qui concerne le sol, elles pourront pousser sur tous les terrains. Veuillez cependant à ce que ce dernier soit bien drainé. La meilleure période pour planter votre rosier est l’automne, le sol est favorable et la température est idéale pour que votre rosier s’enracine solidement avant l’arrivée de l’hiver.

femme plantant un rosier dans le jardinSource

Pensez aux engrais

Pour des roses en pleine santé, pensez à les nourrir avec de l’engrais. Elles seront plus fortes et plus résistantes. Vous pourrez également ajouter du compost domestique, moins coûteux, pour que votre sol soit encore plus riche en nutriment.

L’hydratation des roses

Pour que vos fleurs s’épanouissent correctement, elles demandent une grande quantité d’eau. Ainsi pensez à humecter votre sol régulièrement mais arrosez également la fleur pour que son apport en eau soit optimal.

READ  Conseils d'entretien pour vos tournesols

rosier de roses orangeSource

Les meilleures ventes de fleurs

La taille

Il s’agit d’une étape indispensable pour un rosier en bonne santé. Retirez les feuilles mortes ainsi que les fleurs fanées pour permettre à de nouvelles fleurs de faire leur apparition.

rosier de roses rosesSource

Les pucerons

Il s’agit du parasite le plus féroce en termes d’entretien des rosiers. Pour cela, vous pourrez vous procurer un insecticide à base de pyréthrines naturelles ou d’acides gras comme le savon noir spécial plantes. Si vous préférez des méthodes naturelles, sachez qu’elle existe à partir d’huiles essentielles, comme l’huile essentielle d’ail, répulsif particulièrement puissant !

Possédez-vous des roses dans votre jardin ? Quels sont vos astuces pour les soigner ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •