Comment égayer votre intérieur avec des plantes et des fleurs3 min de lecture

happy plants and flowers title

On pense souvent à offrir des fleurs lorsqu’on veut égayer une célébration ou une journée spéciale. Mais pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi ne pas créer l’intérieur le plus joyeux avec des plantes et des fleurs pour profiter de ce sentiment toute l’année ? Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi les maisons les plus joyeuses le restent lorsqu’on y ajoute des plantes, mais également quels types de verdure choisir pour tirer un maximum de ces effets bénéfiques.

Pourquoi les fleurs et les plantes égayent l’intérieur

femme heureuse arrosant des plantes

Quand vous avez des fleurs ou des plantes chez vous, vous avez plein de raisons de vous sentir bien. Des couleurs éclatantes, des parfums agréables, et dans certains cas, un air purifié, tous ces bienfaits diffusent une onde positive dans la maison. Des expériences scientifiques ont prouvé que recevoir des fleurs rendait heureux et que ce bonheur émanant des fleurs pouvait inciter une humeur positive, qui durait plusieurs jours de suite.

D’autres études qui mesuraient l’effet des fleurs décorant un intérieur ont découvert qu’elles contribuaient, d’une part, à améliorer la capacité à faire preuve de compassion et d’autre part, à diminuer la négativité et l’anxiété des sujets participants à la recherche. Il est également prouvé que les plantes d’intérieur offrent de nombreux bienfaits qui égayent votre maison. Elles peuvent même favoriser vos aptitudes créatives lorsqu’elles se trouvent dans votre champ de vision.

Où placer les plantes et fleurs dans la maison pour faire sourire le plus possible ?

femme heureuse et souriante arrangeant des fleurs fraîches

Idéalement, vous devriez toujours mettre vos fleurs fraîches et vos plantes à l’endroit de la maison où vous les verrez le plus possible. La cuisine, le salon et le couloir sont toujours des emplacements de choix, où votre famille ou vos colocataires pourront bénéficier de leurs effets positifs lorsqu’ils vont et viennent dans la maison.

Les meilleures ventes de fleurs

De plus, une étude a révélé que beaucoup de personnes aimaient voir leurs bouquets ou leurs plantes dès le matin, donc la chambre à coucher peut aussi convenir pour exposer vos plantes d’intérieur afin que vous puissiez toujours vous réveiller tout en fraîcheur et en énergie positive. Dormir avec des plantes en pot dans votre chambre apporte également de nombreux bienfaits, étant donné qu’elles filtrent le dioxyde de carbone et le transforment en oxygène, ce qui vous offre un sommeil plus profond et reposant.

READ  Client du mois d’août : Bastien

Voici cinq fleurs qui égayeront votre intérieur au plus haut point :

Voici cinq plantes qui égayeront votre intérieur au plus haut point :

Comment garder vos plantes et vos fleurs le plus longtemps possible

plantes dans la maison

Évidemment, plus vous conserverez vos plantes longtemps, plus vous pourrez profiter de leur impact positif sur votre humeur. Les fleurs coupées et les plantes ont des durées de vie différentes, les principaux facteurs qui leur permettront de se conserver plus longtemps dans votre maison sont les mêmes.

Ces facteurs sont la lumière, l’eau et la nourriture. Si vous placez soigneusement vos plantes d’intérieur de manière à ce qu’elles obtiennent assez de lumière (sans exagérer non plus), que vous leur donnez assez d’eau pour qu’elles s’épanouissent ainsi qu’un peu d’engrais toutes les semaines, vous devriez pouvoir profiter de leur présence chez vous encore plus longtemps.

Égayez n’importe quel intérieur avec la gamme de plantes de FloraQueen. Nous livrons dans le monde entier et nous pouvons envoyer des plantes dans plus de 100 pays. Faites livrer de magnifiques fleurs de lune, bromélias et orchidées pour combler de bonheur un être cher lors d’une occasion spéciale et pour apporter de la verdure et des ondes positives à la maison.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •