Les fleurs comme multiplicateur d’émotions2 min de lecture

En France comme dans de nombreux pays, offrir des fleurs est un geste socialement important. Si les occasions ou les évènements sont divers et variés, les fleurs provoquent chez les femmes mais aussi chez les hommes des émotions fortes et directes. Des expériences scientifiques ont d’ailleurs été menées pour étudier l’influence des fleurs sur notre subconscient.

man-407084_1280Flower Power : “Rendez-moi SEXY !”

Les chercheurs ont demandé à des femmes de regarder attentivement la vidéo d’un homme discutant d’un sujet précis puis de répondre à quelques questions le concernant. Lors de la séance de visionnage, 50% des femmes ont regardé la vidéo dans une pièce remplie de fleurs (des roses, des marguerites et des soucis). La seconde moitié des femmes ont regardé la vidéo dans une pièce avec des vases vides.
Le résultat est sans appel. En effet, les femmes qui ont regardé la vidéo dans la pièce remplie de fleurs ont été beaucoup plus nombreuses à juger que l’homme de la vidéo était attractif que celles qui étaient privées de fleurs.

Augmenter votre pouvoir de séduction

Une autre expérience mettait en scène un jeune homme séduisant qui devait aborder des femmes dans un centre commercial. Concrètement, il avait pour mission de leur demander leurs numéros de téléphone. L’action se passait soit devant la boutique d’un fleuriste, soit devant une pâtisserie ou alors devant un magasin de chaussure.

Les meilleures ventes de fleurs

Voici le résultat : le magasin de fleurs donne le meilleur taux de succès avec 24% de réussite. Il devance la pâtisserie avec 15,5%. Le magasin de chaussure finit en dernière place avec 11,5%.

READ  La Tulipomania ou l'incroyable histoire des tulipes

magnolia-trees-556718_1280

Conclusion

L’influence des fleurs semble donc bien réelle. Messieurs, retenez que la prochaine fois que vous voudrez séduire une femme, donnez-lui rendez-vous dans un environnement calme mais surtout fleuri ou surprenez-la avec un magnifique bouquet de fleurs.

Et un dernier conseil : si vous lui donnez rendez-vous près d’une boutiqure de fleurs, n’arrivez pas trop en retard sous peine de vous faire voler la vedette par le fleuriste !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •