Une décoration tendance pour la rentrée !2 min de lecture

decoration de style scandinave

Cela ne vous a pas échappé, c’est la rentrée ! Que ce soit la rentrée des classes ou le retour au travail, le début du mois de septembre est souvent déprimant pour nombre d’entre nous… Mais pas de panique, l’un des meilleurs moyens ne pas céder à tout cela est de s’offrir un environnement doux et agréable pour accueillir l’hiver dans de bonnes conditions. FloraQueen vous propose de faire un point sur les tendances déco de cette rentrée 2017 et de faire du mois de septembre un mois rimant avec chaleur et renouveau !

Faites entrer la lumière

Pour que votre décoration soit à la pointe de la tendance de cette rentrée, vous pourrez faire confiance à l’esprit clair et scandinave qui continue de nous inspirer tout en invitant la lumière à entrer dans notre maison ! La clé ? Des murs blancs, une décoration épurée aux teintes pastels. L’une des pièces les plus indiquées pour cela, en plus du salon, est bien sûr la cuisine. Ouvrez les plans de travail pour un espace encore plus aéré !

cuisine inspiration scandinaveSource

Un espace chaleureux

Pour se préparer à affronter l’hiver pour le mieux, il est important de tout miser sur une décoration chaleureuse dans votre salon. A la fin de l’été, on laisse la terrasse pour se réfugier à l’intérieur de la maison. Le salon devient donc une pièce à vivre incontournable. Donnez-lui une touche de cocooning et de chaleur grâce à quelques éléments de décoration et n’hésitez pas à jouer sur les formes, les textures et les graphismes !

READ  Comment réaliser des vases peints DIY ?

decoration salon teintes grisesSource

Suivez la tendance boho-chic

S’il ya bien une tendance qui plaît aux amoureux de la couleur, c’est bien la tendance boho-chic. Exit le style scandinave trop épuré et trop blanc, faites place à la couleur, à la nature et aux influences des différentes cultures à travers le monde. Vous pouvez y aller par touche ou jouer le jeu à fond, c’est vous qui voyez ! La chambre est une pièce qui se prêtera à la perfection à cette tendance.

Les meilleures ventes de fleurs

decoration chambre tendance boho chic

Source

Une pointe de verdure

Pour une décoration tendance et réussie, quel que soit votre style, vous devez immanquablement y ajouter une petite touche de verdure. Des plantes vertes pour faire respirer votre intérieur et vous aider à le purifier. A vous de trouver le juste milieu entre l’espace dont vous disposer ainsi que le temps que vous souhaitez consacrer au soin de vos plantes.

decoration verte et voyageSource

Que pensez-vous de ces nouvelles tendances déco ? Quelle pièce de votre maison souhaiteriez-vous redécorer ?

  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •