Un mariage vintage réussi en quelques conseils4 min de lecture

valise vintage decoration mariage

La thématique vintage pour les mariages continue d’avoir le vent en poupe ! Si vous avez bien envie de vous laisser gagner par cette tendance pour votre mariage, on vous propose nos conseils et astuces pour un décor vintage au top de la tendance ! Plusieurs options s’offrent à vous : adopter le style années 40 et son abondance de fioritures ou jouer la carte de la simplicité, avec une décoration florale plus sobre mais travaillée. Et maintenant, à vous de jouer !

Une décoration vintage

Ça y est vous avez enfin choisi le thème de votre mariage et celui-ci sera vintage ! Pour créer une ambiance conforme à vos attentes, il faudra que votre lieu de réception soit décoré au diapason de votre thématique. Pour cela, les idées ne manquent pas ! On vous en propose quelques unes pour vous aider à faire le tri. Pour commencer, créez un photobooth que vous pourrez installer à l’entrée de votre salle. Un vieux fauteuil chiné, quelques fleurs, une vielle valise et vous transportez immédiatement vos invités au cœur de votre thématique de mariage ! Par la suite, vous pourrez opter pour un plan de table réalisé à l’aide d’un vieux cadre ou d’un miroir aux enluminures d’autrefois.

Ensuite, passez à la décoration de vos tables, ornez-les d’un centre de table réalisé à partir d’éléments de récupération comme de minuscules bougies dans de vieux pots de confiture, des guirlandes lumineuses ou des fanions. Pour compléter votre décoration sans alourdir votre budget, ajoutez-y des fleurs comme des roses sauvages. Enfin, vous pourrez utiliser une vieille valise que vous laisserez ouverte pour que les invités y déposent leurs cadeaux. Une machine à écrire et des pages blanches en guise de livre d’or. Vos convives apprécieront les trésors d’imagination que vous aurez déployé pour agrémenter la soirée.

READ  Quelles fleurs offrir pour un anniversaire ?

photobooth mariage vintage décoration vieux fauteuil cadres vielles valisesSource

Votre robe de mariée

Une fois que votre décoration comble parfaitement votre thème, il est temps de s’attaquer à votre tenue ! Que vous ayez choisi un style typique des années 20, 30, 40, 50 ou 60, le plus important, c’est que vous soyez à l’aise dans votre robe de mariée. Bien qu’une robe longue et en dentelles cadre d’avantage avec votre thème, vous pourrez également opter pour une robe courte de style patineuse par exemple. Côté teinte, du blanc bien sûr mais du blanc cassé sera idéal pour sortir des sentiers battus.

robe de mariée vintage laure de sagazan collection 2015Source

Le costume de monsieur

L’homme de la journée ne sera pas en reste ! Ce sera même l’occasion pour lui de casser les codes du costume traditionnel. Un nœud papillon, un blazer, une jolie boutonnière façonneront un look inhabituel mais parfaitement dans le thème. Si vous avez un faible pour le style Mad Men, optez pour une veste croisée hyper chic et au charme rétro. Assurez-vous que votre costume s’intègre bien dans le thème du mariage et, bien sûr, qu’il est assorti à la robe de votre future épouse.

costume mariage vintage pour hommeSource

Votre bouquet de mariée

Un bouquet de mariée rétro est le complément incontournable votre mariage vintage. Marguerites, pois de senteur et gypsophile ne sont que quelques exemples de fleurs dont vous pourrez vous parer.. Tout dépend de la palette de couleurs dont vous souhaitez doter votre bouquet. Veillez cependant à ce qu’il soit assorti à votre robe. Un bouquet discret s’allie à la perfection à une robe de style années 20. Pour cela, on vous conseille des fleurs dans les teintes rouges voire pourpres. Des lys Calla garnis de plumes de paon ou un petit bouquet de pivoines rond orné de bijoux vintage donneront un côté chic à votre ensemble. Le marié pourra arborer une boutonnière assortie.

READ  Quelles sont les tendances en décoration florale pour en mariage en 2017 ?

bouquet de mariée vintageSource

Les meilleures ventes de fleurs

Vos accessoires rétro

Les accessoires sont la base d’une décoration vintage réussie ! En effet, la base du rétro est la récupération de vieux objets que vous aurez chiné par-ci par-là. Un concept que vous pouvez utiliser dans votre décoration comme dans votre tenue ou votre coiffure ! Une simple fleur dans la chevelure est un détail à la fois charmant et discret. Le lys donne une note d’élégance simple mais indémodable. Pour un style plus décontracté, laissez-vous tenter par les marguerites, seules ou mêlées à d’autres fleurs. Vous pourrez aussi vous munir d’une pochette ou d’un petit sac de soirée, dans lequel vous garderez précieusement un mouchoir ou votre rouge à lèvres.

coiffure de mariée style vintageSource

Dans la mode vintage, l’abondance est tout aussi valable que la parcimonie, tout est donc une question de goût ! Pour réaliser votre décoration de mariage vintage, vous pourrez compter sur les services de FloraQueen ! Des fleuristes professionnels pour vous accompagner lors de ce jour magique.

Alors, vous aimez le thème vintage pour votre mariage ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •