Des fleurs pour votre décoration d’Halloween3 min de lecture

citrouille halloween centre de table

S’il y a une chose qui nous met particulièrement en joie à l’approche de la fin du mois d’octobre, c’est bien l’approche de la soirée la plus terrifiante de l’année, on a nommé : Halloween ! Une fois que vous avez choisi votre repas de fête, il est temps de vous attaquer à votre décoration ! Et si pour cette fois, vous laissiez au placard les traditionnelles décorations terrifiantes pour opter pour une décoration tendance plus élégante ?

Une décoration tendance pour Halloween

On vous l’accorde, les fleurs n’ont en général pas grand chose à faire parmi les éléments de votre décor pour Halloween. Mais après mûre réflexion, on vous propose de délaisser les fantômes et les mains ensanglantées pour créer une décoration gold à base de citrouilles et de quelques idées DIY bien choisies en s’inspirant des couleurs et des éléments de l’automne. Vous êtes partants ?

citrouilles d'halloween dorées

Des vases pour donner le ton

On vous avez prévenu, les fleurs seront de la partie ! Et pour qu’elles s’adaptent à la circonstance, plusieurs possibilités s’offrent à vous : les choisir fanées ou de couleur noire ou encore, personnaliser votre vase. Si, comme nous, vous êtes fans de travaux manuels, vous allez adorer pimper le plus classique des vases en rapport avec votre thématique.

vase halloween toile d'araignéeSource

Voyez la vie en gold

On vous l’avez promis, le voici ! Même si l’orange est la couleur incontournable de vos fêtes d’Halloween, sachez qu’il s’allie à la perfection au doré ! Profitez-en donc pour vous offrir un Jack’O’Lantern en habit de lumière en peignant vos citrouilles de paillettes et de doré !

READ  Une décoration boho-chic irrésistible en quelques étapes

citrouille décoration doréeSource

Des centres de tables floraux

Et pour créer une décoration parfaite pour Halloween, il vous suffit de mixer fleurs et citrouilles décorées pour habiller votre table. Après avoir vidé vos citrouilles, vous pourrez vous en servir comme centres de tables. Succès garanti !

citrouille centre de table halloweenSource

Une citrouille peinte

Si vous préférez, vous pourrez également peindre vous-même les fleurs sur votre citrouille. Cela vous assure un joli rendu et vous permet de réutiliser votre citrouille pour la décoration de vos tables dans d’autres circonstances !

citrouille peinte fleursSource

Une citrouille 100% florale

Et parce qu’on aime bien quand il y en a pour tous les goûts, on vous propose également de réaliser la décoration de votre table exclusivement à base de fleurs. L’idée est de donner à vos compositions florales les formes et couleurs de votre choix en profitant des possibilités que nous offre la nature.

Les meilleures ventes de fleurs

citrouille halloween fleursSource

En ce qui concerne les fleurs…

Pour réaliser votre décoration florale lors de vos fêtes d’Halloween, optez plutôt pour des fleurs orange et de préférence de saison. On vous conseille donc des chrysanthèmes, ou encore des roses orange. Il est également encore possible de vous procurer quelques tournesols.

bouquet de fleurs orange dans citrouille halloweenSource

Ces idées de décoration vous ont-elles plu ? Préférez-vous une décoration d’Halloween terrifiante ou plus tendance avec quelques fleurs ?

  • 18
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •