Une décoration DIY fleurie pour votre intérieur cet été !2 min de lecture

fleuriste mettant des fleurs dans une cage de décoration

Les bienfaits des plantes sont nombreux : elles apportent de l’oxygène et dépolluent l’air de nos foyers, agissent comme des remèdes naturels contre certaines maladies ou possèdent encore des propriétés relaxantes. En plus de cela, elles sont parfaites pour la décoration de notre maison. Avec la tendance du DIY, ce ne sont pas idées qui manquent pour créer soit-même de jolis éléments de décoration qui apporteront un peu de couleur et de gaieté à votre intérieur !

Une création originale

Quand on parle de décoration florale, on entend par là de ne pas se contenter d’acheter une plante verte à installer au milieu de votre salon. Même si cette solution peut sembler tout à fait satisfaisante, donnez libre court à votre imagination pour créer des vase peints, des contenants ou des décorations murales absolument fabuleuses qui feront votre fierté ! Et même si le rendu est spectaculaire, il n’est pas nécessaire de compter plusieurs heures de travail pour arriver à ces fins. Ce cadre végétal, par exemple, est très simple à réaliser et habillera, à lui seul, tout un pan de mur.

cadre vegetal avec feuilleSource

La décoration de vos extérieurs

Si vous avez la chance de disposer d’un balcon, d’une terrasse ou, encore mieux, d’un jardin, vous pourrez également en profiter pour y mettre de la couleur. Sans vous ruiner ni être un spécialiste de la déco, vous pourrez par exemple y installer un petit potager pour vos herbes aromatiques ou votre collection de plantes vertes à installer sur un petit escabeau personnalisé.

decoration florale escabeau jardinSource

Les meilleures ventes de fleurs

Une touche d’originalité pour vos événements

L’été est la saison des mariages, des baptêmes ou encore des garden parties. Autant d’excellentes occasions de décorer vos intérieurs, comme vos extérieurs à l’aide de tuto originaux et faciles à réaliser. Inspirez-vous en pour créer, par exemple, ces cages suspendues à garnir de fleurs fraîches, lors d’un événement éphémère ou de fleurs artificielles pour tout un été.

READ  Découvrez la collection de fleurs d’été de FloraQueen

decoration florale mariage ou jardin fleursSource 

Les meilleures plantes estivales

Pour vous faciliter la tâche, voici quelques idées de fleurs ou plantes estivales et de saison qui vous aideront à décorer votre maison avec style et brio :

  • Orchidées : cette plante d’une grande élégance, donnera une note de distinction à votre foyer. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une espèce délicate. En été, vous devrez donc éviter de l’exposer directement aux rayons du soleil.
  • Lavande : outre son côté décoratif, cette fleur embaumera votre pièce de son odeur intense et très singulière.
  • Lys : ils apporteront une touche de douceur et d’innocence à votre maison. Cette fleur nécessite peu d’eau mais beaucoup de soleil pour se révéler dans toute sa splendeur.

Et vous, avez-vous d’autres idées pour décorer votre maison de plantes et de fleurs cet été ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •