Une décoration boho-chic irrésistible en quelques étapes3 min de lecture

decoration style boho chic

Vous qui souhaitez à la fois combiner décoration tendance et matériaux naturels, nous avons la solution qui va vous aller à ravir ! Rotin, bambou ou osier, ils s’offrent un retour en force remarqué et tout en couleur pour habiller votre intérieur dans un style boho-chic qui s’adaptera à la perfection à toutes les pièces de la maison. Vous pensiez que votre chaise en rotin était bonne à jeter ? Erreur, vous allez lui offrir une seconde jeunesse !

Le style boho-chic c’est quoi ?

Que vous soyez ou non adepte de décoration, vous avez peut-être du mal à définir le style boho-chic même si vous seriez tout à fait capable de le créer. Le style boho-chic mixe les influences hippies ou bohémiennes avec des codes plus élégants pour donner une décoration qui se veut faussement négligée, colorée et bien sûr en lien avec la nature.

salon-boho-chicSource

Ma décoration boho-chic

La recette pour créer votre décoration tendance est simple : des matériaux naturels qui reviennent à la mode à mixer avec du coton ou des textiles colorés et le tour est joué ! Que vous choisissiez d’opter pour une décoration complète ou de changer seulement quelques meubles de votre intérieur, c’est possible car les meubles en fibres végétales s’adaptent à la perfection avec d’autres meubles en bois.

decoration-fauteuil-boho-chicSource

Une décoration pour toute la maison

L’avantage du style boho-chic c’est qu’il se fond à la perfection dans une décoration déjà établie en y allant par touche. Une table basse, une chaise ou encore un miroir, vous pourrez adapter vos derniers coups de cœur aux différentes pièces de la maison avec une légère préférence pour le salon, la véranda ou encore la chambre. Le boho-chic est en plein dans l’esprit du voyage vous donnant la possibilité de jouer avec les influences et de mixer les objets qui pourraient sembler ne pas aller ensemble au premier coup d’œil.

READ  Quelques idées déco spéciales Pâques

decoration-chambre-boho-chicSource

De la couleur !

S’il y a une chose que vous ne pouvez pas laisser de côté dans votre décoration boho-chic, c’est bien la couleur ! Il s’agit là de l’essence même de cette tendance. L’avantage, c’est que ces éléments sont de base de couleur beige ou blanche, ils sont donc très faciles à accessoiriser en fonction de vos envies et de vos goûts.

Les meilleures ventes de fleurs

decoration-boho-chic-exterieurSource

Quelques plantes vertes

Et pour que votre décoration soit parfaitement dans l’air du temps, ajoutez-y de la verdure ! Une fois que vous aurez donné une allure boho à votre intérieur, vous n’aurez plus qu’à y ajouter des plantes. Ces matériaux naturels en ont besoin de plantes vertes pour que votre décoration soit telle que vous l’imaginiez. Pour cela, rien de plus simple, direction le site FloraQueen pour découvrir notre magnifique offre de plantes vertes et décoratives qui se fondront à la perfection dans votre nouvelle décoration !

 salon-decoration-verdureSource

Alors vous aimez ? Quelles sont vos inspirations boho-chic ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •