Customisez votre barrette à cheveux – DIY3 min de lecture

femme de dos avec barrette de fleurs fraîches dans les cheveux

Avec le retour du printemps, les jardins et les parcs se parent de fleurs des plus belles couleurs ! Et pour pouvoir en profiter, on vous propose de customiser votre barrette à cheveux grâce à quelques fleurs fraîches et en quelques étapes seulement. De quoi habiller votre chevelure de charmantes fleurs de saison et de faire l’unanimité auprès de vos proches lors d’un événement comme un mariage ou un baptême par exemple !

Créez votre propre barrette florale

Nous allons vous apprendre à customiser simplement vos accessoires à cheveux de type barrettes, pinces ou peignes à cheveux. Vous pourrez utiliser, au choix, des fleurs fraîches pour un événement particulier ou des fleurs artificielles si vous souhaitez que votre accessoire dure dans le temps.

Equipement nécessaire :

  • Fleurs fraîches
  • Sécateur ou ciseaux
  • Fil de pêche
  • Barrette à cheveux de votre choix

matériel nécessaire customisation de votre barretteNous avons choisi de customiser notre barrette à partir de fleurs blanches variées comme des lisianthus, de la gypsophile, des phloxs et des roses.

C’est parti !

Étape 1 : Préparer l’accessoire de votre choix

préparation de votre barrette

Commencez par entourer le fil de pêche autour des premières dents de la barrette, afin d’avoir une attache solide pour attacher vos fleurs et évitent qu’elles ne tombent.

Étape 2 : Choisir les fleurs

choix des fleurs pour votre barrette

Ensuite, placez vos petites fleurs le long du bord supérieur de votre barrette, comme indiqué ci-dessus. Nous vous recommandons d’utiliser la gypsophile pour cette étape car il possède la taille parfaite pour décorer un objet de cette taille. De plus, il ajoutera de la fraîcheur à votre composition florale.

READ  Comment créer un bonsaï en quelques étapes ?

Anecdote : Certaines espèces de gypsophile sont utilisées comme ingrédients dans les fromages et les crèmes glacées.

Étape 3 : Assembler les fleurs entre elles

ajout des fleurs à votre barrette

Ensuite, commencez à attacher les fleurs au peigne. Pour cela, continuez à enrouler le fil autour du bord supérieur de votre barette, en y plaçant au fur et à mesure les fleurs de votre composition florale. Rendez votre composition plus intéressante en y ajoutant des variétés de fleurs plus grandes et plus visibles, comme le lisianthus.

Pour ajouter une fleur plus grosse, coupez sa tige de telle sorte qu’elle soit légèrement plus longue que la longueur de l’accessoire. Ensuite, placez-le le long de la barrette, comme avec la gypsophile, mais légèrement plus bas. Enfin, continuez à enrouler le fil autour des fleurs et des dents de la barrette jusqu’à ce qu’elle soit fixée. Enroulez la ficelle seulement autour de la tige et dès que vous arriverez au niveau des pétales, réalisez un nœud et recommencez avec d’autres fleurs.

Les meilleures ventes de fleurs

Étape 4 : Apporter la touche finale

Ici, nous avons ajouté quelques phlox blancs à notre accessoire floral pour une touche d’originalité. N’hésitez pas à diversifier les tailles des fleurs pour faire paraître votre accessoire plus imposant.

Félicitations pour votre barrette !

barrette florale étape finale

Voilà, votre accessoire est terminé ! Manipulez-la avec précaution ! Bien sûr, si les fleurs sont endommagées, alors vous pourrez toujours les changer pour de nouvelles fleurs fraîches.

Qu’avez-vous pensé de ce DIY ? Avez-vous envie de l’essayer ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •