Quand la créativité se mêle au monde des fleurs3 min de lecture

Si vous suivez notre page Facebook, vous aurez surement déjà aperçu de nombreux exemples de créativités inspirées des fleurs et de la nature. Qu’il s’agisse d’un grand dôme composé de fleurs d’acier ou de plantes permettant de produire de la lumière, les idées créatives basées sur la flore ne s’arrêtent plus. Découvrons ensemble une liste de quelques créations très diverses. Leur point commun à tous: les fleurs, bien sur.

1. La vaisselle fleurie

images

Louise Olsen et Stephen Ormandy, sont deux designers de l’entreprise Dinosaur Designs. Ils ont eu pour idée de créer une collection de vaisselle avec un design étonnant, directement inspiré de la nature et des fleurs. Ils ont nommé cette collection “Flower” en l’ont déclinée en assiettes, bols et même cuillères. Lors de vos repas, ces produits se joindront parfaitement à un joli bouquet de fleurs assorti, posé au centre de la table.

 

2. De la lumière avec des plantes

descargaLes plantes absorbent de la lumière pour se nourrir, mais il y aura également bientôt des plantes qui dégageront de la lumière. Vous pourrez retrouver ces plantes nommées à juste titre “Glowing plants” sur le site de financement participatif kickstarter. Avec ces plantes, vous pourrez éclairer certaines pièces de votre maison. Un moyen original d’éclairer votre chez vous.

 

3. Le tapis de fleurs de Bruxelles

tapis bruxelles

Le tapis de fleurs de Bruxelles est un tapis géant exclusivement composé de fleurs déroulé une fois tous les deux ans lors du week-end de l’Assomption sur la Grand-Place de Bruxelles. Ce tapis  mesure 77X24 mètres et il est composé de presque un million de bégonias. Cette immense fresque florale est pensé presque un an à l’avance. Le prochain tapis de fleurs sera déroulé en 2016.

READ  Pourquoi les fleurs sentent-elles bon ?

 

 

4. Le tunnel de Wisteria

Les meilleures ventes de fleurs

Tunnel-Wisteria-Kawachi-Fuji-Garden-Kitakyushu-Japon-photo-01

Le Japon, bien que situé à presque 10 000 km de la France, est un pays qui fait rêver et attire beaucoup les français. Les étrangers affluent en masse vers Tokyo mais oublient d’autres villes offrant également des monuments remarquables. Kitakyushu, ville située à 1 000 km à l’ouest de Tokyo propose à ses visiteurs un lieu qui n’existe nul part ailleurs: le jardin de Kawachi Fuji. Cet endroit magique se nomme le tunnel de Wisteria. Le Wisteria est en fait une plante ligneuse et grimpante qui offre des fleurs de couleur blanche, violette et bleues. Le pic de floraison étant entre avril et mi-mai, cette période représente le meilleur moment pour visiter le jardin.

5. Des compositions florales pleine de poésie

Création

Bridget Beth Collins transforme les fleurs, les graines et même certains fruits en de magnifiques œuvres d’art. Elle s’amuse avec les formes et les motifs, les créatures pour nous proposer des scènes pour le moins originales et parfois abstraites. Une imagination débordante qu’elle combine de très belle manière avec des fleurs de tournesols, lys, roses et autres. Envie d’en voir plus? Retrouvez toutes ces créations sur son site officiel.

Il existe de très nombreux exemples de créativités directement inspirées par les fleurs ou les plantes. L’imagination sans limite des paysagistes, fleuristes ou designers nous offre chaque année son lot d’œuvres surprenantes. En avez-vous certaines à nous conseiller ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •