Conseils pour un pique-nique d’anniversaire réussi3 min de lecture

pique nique anniversaire enfants

Vous fêtez votre anniversaire au printemps ? Profitez du retour des beaux jours pour réunir tous vos amis autour d’un pique-nique en plein air. Que vous viviez à la campagne ou en ville, vous trouverez forcément un petit coin de verdure au calme pour donner libre court à vos envies. Vous pourrez également opter pour cette activité pour l’anniversaire d’un enfant, idéal pour leur permettre de s’amuser loin des écrans. Voici quelques conseils pour un pique-nique d’anniversaire réussi en extérieur !

Fixez l’heure du rendez-vous

Choisissez une heure et donnez rendez-vous à vos invités avant l’heure pour être sûrs que tout le monde soit là au moment de commencer. Par exemple, si le pique-nique doit commencer à 13h, fixez l’heure de rendez-vous à 12h30. Vos invités mettront probablement du temps à arriver ou même à trouver le lieu du rendez-vous, ainsi vous savez que vous avez un peu de marge.

pique nique d'anniversaire en plein air nourritureSource

Donnez quelques instructions

Pour que tout se déroule pour le mieux, n’hésitez pas à demander un peu d’aide à vos invités. Vous pourrez leur demander d’apporter les boissons, le dessert, les bougies d’anniversaire mais aussi et surtout des nappes, des rabanes ou des paréos pour pouvoir s’asseoir confortablement et bien délimiter votre espace, sans déranger les autres. Vous pouvez aussi accrocher des guirlandes de fanions ou autres éléments décoratifs comme des ballons entre deux arbres pour rendre l’espace festif et repérable pour vos invités.

pique nique d'anniversaire ballons multicoloresSource

Organisez le transport de la nourriture

Transportez la nourriture dans des Tupperware®. Prévoyez des quiches, des pains de poisson ou autres plats que l’on peut manger facilement à la main. Bien sûr, rien ne vous empêche d’apporter des salades de riz, de pâtes ou de légumes ainsi que quelques fruits qui sauront être appréciés ! À vous de voir ! Sans oublier le dessert et les cadeaux pour un anniversaire digne de ce nom ! Vous pouvez utiliser de la vaisselle réutilisable, dans le cas contraire préférez des gobelets et des assiettes en carton, à recycler après bien sûr !

emballages pique nique d'anniversaireSource

Les meilleures ventes de fleurs

Soyez prévoyants

Pour votre pique-nique d’anniversaire, au printemps comme en été, pensez à vous protéger ! Le soleil peut taper fort surtout à l’heure du déjeuner qui sont les heures les plus chaudes de la journées ! Prévoyez chapeaux, casquettes et crème solaire, surtout s’il y a des petits. Et n’oubliez pas l’eau ou mieux encore de la limonade que vous aurez préparé vous-même !

READ  Comment les fleurs agissent-elles sur notre humeur ?

limonade maison pour pique nique d'anniversaireSource

N’oubliez pas les fleurs !

Chez FloraQueen, on ne pourra jamais vous conseiller de ne pas ajouter quelques fleurs pour que votre décoration soit parfaite. Répartissez quelques pâquerettes ou des pétales de roses. Ainsi, vous serez en osmose avec la nature environnante ! De plus, vous pourrez vous amuser à accrocher des fleurs dans vos cheveux ou à effeuiller les marguerites !

pique nique d'anniversaire avec fleurs

Fêter son anniversaire dans la douceur du printemps, c’est l’occasion idéale de profiter pleinement de la nature ! Qu’en pensez-vous ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •