5 faits étonnants sur la capucine2 min de lecture

capucine jaunes et oranges

Le Tropaeolum, communément appelé capucine, est une plante qui regroupe 85 espèces de plantes herbacées de la famille des Tropaéolacées. Ces plantes viennent toutes d’Amérique Latine. On les retrouve du sud Mexique jusquà la Patagonie. La capucine est une plante herbacée rustique. Pour apprendre à la connaitre d’avantage, nous avons regroupé 5 faits étonnants sur la capucine que vous ignoriez sûrement !

Elle attire les pucerons

La capucine attire les pucerons et elle est connue pour ça. Ce qui est excellent pour protéger vos autres végétaux, en particulier vos fruits et vos légumes. Pensez donc à ajouter un plant de capucines à proximité de votre potager pour une solution simple et écologique pour lutter contre les pucerons.

Elle est simple d’entretien

Oui, la capucine n’est pas une plante difficile. Elle fait partie de ces plantes qui aiment tous les sols, elle peut donc pousser partout. Seule la capucine des Canaris a besoin d’une terre riche et franche. Elle aime le soleil, exposez-la sur vos balcons, ou laissez-la au milieu de vos autres végétaux. Arrosez la assez régulièrement mais sans excès, et lorsqu’elle devient adulte, ne l’arrosez qu’en cas d’extrême sécheresse. Toutefois, elle est un peu capricieuse. Si vous voulez avoir l’occasion d’admirer ses belles fleurs, plantez la plutôt dans un sol ingrat et assez sec, car si vous la plantez dans un sol trop riche, les feuilles éclipseront la poussée des fleurs.

capucines

Elle est comestible

Elle s’accordera notamment à la perfection avec vos salades pour leur donner un petit goût original. Inutile, après ça d’assaisonner vos salades. L’occasion de découvrir le véritable goût des fleurs. Parfait pour surprendre vos invités cet été !

Les meilleures ventes de fleurs

assiette de salade avec des fleursSource

Elle pousse très vite

Cette plante est vraiment généreuse. Après avoir planté les graines, les racines apparaissent au bout de seulement 8 jours. En ce qui concerne les capucines grimpantes, elles peuvent même gagner 30 centimètres par semaine ! Pour avoir une bonne poussée, il faut toutefois régulièrement arracher les fleurs qui sont fanées.

READ  Les Meilleures Fleurs pour un Intérieur Feng Shui

Il en existe 85 variétés

Certaines capucines sont naines, d’autres peuvent être très grandes. Les plus petites capucines mesurent 15 cm, les plus grandes 5 mètres !

capucine

La capucine est donc une plante très utile et très variée qu’il ne faut pas hésiter à avoir dans son jardin. Combien de ces faits sur la capucine connaissiez-vous ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •