Idées de décoration originales pour Pâques3 min de lecture

fleurs dans coquilles d'oeufs décoration paques

Pour créer une belle composition florale de Pâques, pas besoin d’en faire trop. Facile à réaliser, un simple centre de table fera parfaitement l’affaire, quelle que soit la taille que vous souhaitez lui donner. Outre les fleurs de printemps, comme les tulipes, vous pouvez utiliser de nombreux accessoires, dont vous disposez déjà certainement chez vous. Voilà de quoi passer un bon moment en famille ! Pour donner un air de fête à votre table, suivez le guide !

Des couleurs printanières

Dans un premier temps, vous pouvez rehausser votre table à l’aide d’un joli centre de table de votre création. Vous pouvez utiliser un bol ou un vase que vous remplirez d’eau jusqu’à mi-hauteur afin d’y déposer une bougie au centre. Par la suite, vous pourrez disposer des fleurs flottantes tout autour, une décoration de Pâques à la fois fraîche et délicate. Une autre idée qui pourra également donner du peps à votre décoration de table, consiste à réaliser un alignement de vases ou de récipients de tailles diverses. Dans chacun d’eux, glissez une tige de différentes fleurs printanières. Nouez un simple ruban autour de chaque récipient. Choisissez des vases aux couleurs harmonieuses. Les nuances de rose et de violet font par exemple bon ménage.

décoration de tables avec vases de différentes couleurs et fleursSource

La décoration de votre table pour Pâques

Pour continuer dans la simplicité, vous pouvez également disposer des fleurs d’une même variété dans des coquetiers. Deux fleurs suffiront à composer une jolie création. Pour un milieu de table un peu plus élaboré, pourquoi ne pas créer un nid de fleurs qui s’alliera à la perfection avec votre décoration de Pâques ? Pour commencer, tapissez un plat d’une couche de mousse et sélectionnez différents types de fleurs aux teintes similaires. Par la suite vous pourrez ajouter des œufs, de petits lapins ou quelques bougies pour un esprit doux et festif.

READ  Faites le plein d'idées DIY pour Pâques

centre de table paques avec mousse et bougies

Source

Faites participer toute la famille

Pâques est avant tout une célébration familiale. C’est donc le bon moment pour faire participer toute la famille et surtout nos chères petites têtes blondes et donner libre cours à leur créativité. L’arbre de Pâques est une idée originale et facile à réaliser. Dans votre jardin, choisissez une branche d’arbre à floraison printanière comportant de nombreux rameaux, auxquels vous accrocherez divers objets décoratifs. Vos bambins pourront ainsi peindre à la main des œufs en plastique ou les recouvrir de paillettes. Sur Internet, téléchargez des images de Pâques représentant par exemple des poules et des lapins, que vos enfants pourront découper et colorier. Une fois qu’ils auront garni leur arbre de toutes leurs créations, ils seront fiers de voir leur œuvre ainsi exposée.

Les meilleures ventes de fleurs

arbre de paques décoréSource

L’heure de chercher les œufs

Enfin, pour que ce moment en famille soit inoubliable pour tous, et surtout pour les plus jeunes, décorez un peu votre jardin à l’aide d’objets s’inspirant du thème de Pâques. Des petits lapins confectionnés par vos soins par exemple seront parfaits pour faire sourire les chercheurs de chocolat ! Pour leur faire plaisir encore un peu plus, vous pourrez même personnaliser les sacs au sein desquels ils disposent leurs trésors. De quoi les combler de plaisir sans aucun doute !

sac lapin pour paquesSource

En ce qui concerne les fleurs, FloraQueen vous a reservé une sélection de fleurs parfaitement adaptée pour l’occasion. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix pour donner un peu de vie et de couleurs à votre intérieur !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •