Comment réaliser des vases peints DIY ?3 min de lecture

vases peints avec des fleurs

C’est LA tendance qui fait fureur sur Pinterest et sur tous les blogs faisant l’apologie du DIY, les fameux vases peints aux mille couleurs ! Et parce qu’on vous aime bien, on vous propose aujourd’hui d’apprendre à réaliser vos propres vases en laissant libre court à votre imagination ! En effet, vos vases peints peuvent prendre la forme de bouteilles, de pots à confiture ou autres bocaux et ce en autant de couleurs que vous le déciderez c’est à vous de choisir !

Réalisez vos propres vases peints

Vous qui pensez que vous n’êtes pas une professionnelle des travaux manuels, détrompez-vous ! Et faites d’une pierre deux coups en devenant, par la même occasion, une as du recyclage et de la transformation d’objets du quotidien. On voit vous d’ici devenir accro à votre bombe de peinture pour transformer tous les nouveaux contenants en verre qui vous tombent sous la main en vases originaux et ultra-tendances ! Vous allez faire des jalouses !

création de vases peintsEquipement nécessaire :

  • Fleurs fraîches
  • Peinture aérosol
  • Bouteilles et bocaux en verre 

88

Pour ce tutoriel, nous avons opté pour des contenants de différentes formes et tailles afin d’avoir un rendu faussement négligé qui égayera n’importe quel intérieur ! En termes de couleurs, nous avons opté pour des teintes pastel. Pour les fleurs faites-vous plaisir avec des tiges plus ou moins longues et des fleurs aux couleurs variées !

C’est parti !

Étape 1 : Préparer les bouteilles

Décollez toutes les étiquettes ou traces de colle et autres résidus de vos contenants qui pourraient nuire au design de votre vase. Pour retirer de la colle, frotter la surface de votre contenant sous de l’eau chaude.

READ  Réalisez votre bouquet de mariée - DIY

Étape 2 : Peindre les bouteilles

peinture vases peints

Commencez par vous couvrir le nez et la bouche d’un torchon pour éviter d’inhaler les vapeurs toxiques. Il est également préférable de faire ça en extérieur ou dans une pièce bien ventilée si cela est possible. Disposez ensuite vos bocaux sur des feuilles de papier journal. Pulvérisez la peinture sur la bouteille, en gardant l’aérosol à 30 cm au moins de la bouteille en commençant par l’intérieur, puis par l’extérieur. Si vous souhaitez un effet glossy, bombez uniquement l’intérieur de votre vase.

Les meilleures ventes de fleurs

Étape 3 : Laisser sécher les contenants

vases peints de couleur

Le séchage est une étape très importante ! Laissez sécher vos vases peints à l’abri des courants d’air et intempéries dans une pièce bien ventilée. Une fois que c’est fait, vous pourrez créer un effet vieilli grâce à du papier de verre à frotter sur les arrêtes ou les rebords de vos bocaux. Sinon laissez vos nouveaux vases peints tels quels.

Étape 4 : Composer son arrangement floral

Choisissez les fleurs qui vous plaisent pour inaugurer votre nouveau vase peint. N’hésitez pas à mélanger plusieurs types de fleurs pour un effet faussement déstructuré. Vous pouvez opter pour des fleurs des champs, une alternative économique. Gardez votre pot dans une pièce éclairée, loin des courants d’airs et changez l’eau tous les trois jours en général pour que votre bouquet reste frais le plus longtemps possible.

vases peints avec des fleurs

Félicitations pour vos jolis vases peints DIY !

Alors qu’avez vous pensé de cette idée déco irrésistible ? Maintenant c’est à vous de jouer ! Réalisez vous-même vos vases peints et pimpez la décoration de votre intérieur avec juste quelques éléments.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •