Comment réaliser une couronne de fleurs ? – DIY3 min de lecture

mariée avec couronne de fleurs

Dès l’arrivée du printemps et des beaux jours, on a qu’une envie, ressortir nos looks estivaux et nos petites robes à fleurs ! Mais pourquoi s’en contenter quand on sait que l’on peut réaliser sa propre couronne de fleurs en quelques minutes grâce à ce tutoriel ? On se fait plaisir sans hésiter pour briller cette saison !

Créez votre couronne de fleurs

Bien sûr de nombreuses méthodes existent en fonction du résultat que vous visez. Vous pourrez simplement accrocher des fleurs sur un ruban à nouer autour de votre tête ou alors créer une véritable couronne fournie à l’aide de fleurs fraîches ou artificielles selon vos envies et besoins. Cependant si vous voulez un résultat de meilleure qualité, nous vous conseillons de suivre ces quelques étapes.

Equipement nécessaire :

  • Fleurs
  • Une petite pince
  • Fil métallique épais
  • Ruban en satin
  • Ruban floral
  • Des ciseaux

29

Comme la couronne de fleurs est la mieux adaptée pour le printemps et l’été, nous vous recommandons d’utiliser des couleurs vives et lumineuses ainsi que des fleurs de saison. Comme toujours, vous être libre de choisir les fleurs de votre choix. Pour ce tutoriel, nous avons utilise des chrysanthèmes, des roses jaunes, des lisianthus, de la limonim violette, de la gypsophile et de l’achillée.

C’est parti !

Étape 1 : Préparer le fil métallique

30

Tout d’abord, à l’aide de la pince, formez une boucle au niveau des deux extrémités, il devra ressembler à une boucle comme indiqué. Puis, enroulez le fil métallique dans du ruban floral de haut en bas, comme montré dans l’image.

READ  5 DIY exclusifs avec des fleurs avec e-book gratuit !

Étape 2 : Couper les tiges

32

Avant de pouvoir utiliser vos fleurs pour la couronne, il est essentiel de raccourcir les tiges. Ceci est indispensable pour veiller à ce que vos s’intègrent bien dans votre couronne de fleurs, et aussi qu’elle soit pratique à porter.

Étape 3 : Assembler les fleurs

33

C’est ici que commence le vrai plaisir ! Placez la première fleur à une extrémité, le plus près de la boucle possible, puis enroulez sa tige autour du fil métallique. Enroulez ensuite le ruban aussi près que vous pouvez de la fleur afin d’y ajouter autant de fleurs que possible et de les garder serrées sur votre couronne.

34

Ensuite, placez la prochaine fleur à côté de la première, et de nouveau enroulez le ruban floral autour de sa tige. Répétez l’opération avec toutes vos fleurs que vous souhaitez mettre sur votre couronne, en déplaçant les tiges toujours un peu plus bas et continuez à fixer des fleurs au fil métallique pour remplir la couronne complètement.37

Les meilleures ventes de fleurs

Pour finir, il vous suffit d’ajouter le ruban de soie. Nous vous recommandons d’utiliser le ruban blanc pour un alliage de couleur plus intéressant. Attachez le ruban aux deux boucles, de cette façon vous pouvez faire un nœud avec le ruban autour de votre tête.

réalisation de votre couronne de fleurs DIY

Félicitations pour votre jolie couronne de fleurs !

Vous pouvez porter la porter sans plus attendre et avoir fière allure ! Restez délicat dans la manipulation des fleurs pour garder votre couronne le plus longtemps possible.

Vous avez aimé ce tuto ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •