Comment faire un vase en origami DIY ?2 min de lecture

vase diy

Donnez du volume à votre intérieur n’a jamais été aussi simple grâce à la magie de l’origami! A partir d’une simple feuille de papier vous pourrez créer des vases ou contenants de tailles et de formes diverses. Pour vous, nous avons fait le tour de web pour vous dégoter ces quelques tutoriels qui vous ouvriront les portes du monde merveilleux de l’origami ! Alors c’est parti ?

Fabriquer vos vases en origami

L’avantage de l’origami c’est que même quelques pliages de base vous offrent un résultat à la hauteur de vos attentes. Bien sûr, une simple feuille de papier ne peut pas remplacer un vase, l’idée est plutôt de personnaliser un contenant ordinaire en lui donnant du volume. Avec un peu de pratique, vous pourrez facilement mettre en valeur vos fleurs, ou autres objets, en vous offrant une décoration unique !

Tuto #1

Ce premier tutoriel se veut simple pour créer un vase à facettes tout en hauteur. Selon vos envies, vous pourrez personnaliser une ou plusieurs faces en fonction du rendu que vous souhaiterez donner à votre vase. Si vous vous sentez partants, vous pourrez également créer vous-même les étoiles en papier qui vous serviront à décorer des branchages peints en blanc comme dans l’exemple.

vase origami tutoSource

Tuto #2

Pour ce tuto, le principe est le même avec la possibilité de varier les tailles et les couleurs afin de vous offrir un rendu plus géométrique, original à souhait.

vase origami coloréSource

Tuto #3

En suivant ce tutoriel, vous pourrez réaliser un vase mais aussi un contenant original pour une bougie ou autre élément de décoration. La technique demande un peu plus de pratique mais le résultat de ce pliage en forme d’accordéon est exceptionnel.

READ  Comment faire un pot pourri soi-même ? - DIY

vase origami tutoSource

Tuto #4

Une fois que vous vous serez un peu entraîné et que vous aurez une idée plus précise des formes et des différentes techniques de pliages que vous propose l’origami, vous pourrez notamment vous essayer à celle en forme de diamant. Encore une fois, la taille reste libre, mais c’est vrai que trois vases de formats différents, comme dans l’exemple, offrent un rendu plus qu’esthétique.

Les meilleures ventes de fleurs

vase origamiSource

Tuto #5

Et si vous préférez un tutoriel facile pour 3 types de vase en origami différents, c’est possible aussi grâce à l’article de Marie-Claire Idées qui vous propose même des patrons de pliage à imprimer pour vous faciliter la tâche ! Alors, merci qui ?

vase en origami DIY Source

Que pensez-vous de ces idées de vases en origami pour mettre en valeur vos jolis bouquets de fleurs ? Une idée originale pour changer votre décoration régulièrement sans vous ruiner et apprendre à faire toujours plus de choses de vos 10 doigts !

  • 5
  •  
  •  
  •  
  • 37
  •  
  •