Conseils pour cultiver l’amaryllis3 min de lecture

amarillys

Connaissez-vous l’amaryllis ? Ces plantes à bulbes sont cependant plutôt rares ! En effet, un débat fait rage chez les botanistes. Les espèces amaryllis vendues dans le commerce seraient un dérivé issu de plants de hippeastrum. Mais les différences sont maigres. Si vous avez envie d’en savoir plus sur la culture et l’entretien de cette plante originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, voici quelques informations supplémentaires.

La star des fêtes de fin d’année

Si elle fleurit habituellement au printemps, l’amaryllis joue souvent les vedettes à la période de Noël grâce à des fleurs généreuses et des couleurs intenses. Pour une floraison à Noël, plantez vos bulbes au mois d’octobre. L’amaryllis se compose de tiges creuses qui offrent entre deux et cinq fleurs de six pétales. Son diamètre peut atteindre jusqu’à 20 cm.

amaryllis roses

La plantation de l’amaryllis

Pour planter votre amaryllis, choisissez un pot de diamètre suffisamment grand pour accueillir le bulbe, soit une vingtaine de centimètres. Il est important de le planter juste après l’avoir acheté. Tapissez le fond avec des billes d’argile et un terreau pour plantes d’intérieur. Plantez les bulbes de telle sorte que 2/3 de l’ampoule soit dans le pot et 1/3 au dessus. L’arrosage devra être régulier. Assurez-vous que la plante puisse se développer pendant les premiers jours dans une pièce chaude et lumineuse.

amaryllis en potSource

Entretien de l’amaryllis

Pendant la période de croissance précédant l’apparition des premières fleurs, n’arrosez que très peu votre jeune amaryllis. Une fois les fleurs épanouies, vous pouvez augmenter l’apport en eau tout en évitant bien sûr de noyer les racines. Après la floraison, il est important de retirer régulièrement les feuilles mortes.

READ  Comment faire son compost soi-même ?

Amaryllis Giant AmadeusSource

Les meilleures ventes de fleurs

Après la floraison

Une fois que les premières fleurs ont fait leur apparition, continuez à arroser la plante lorsque la terre est sèche. Il est préférable, d’ajouter régulièrement de l’engrais. Les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre s’ils sont correctement conservés.

Les types d’amaryllis

Il existe plusieurs variétés d’amaryllis. Le plus connu est le Red Lion. Il se distingue par sa couleur rouge intense et son touché qui n’est pas s’en rappeler le velours. Le Lemon Lime produit des fleurs d’une couleur blanc-vert unique. L’amaryllis Belladonna Belle Dame présente des fleurs roses en forme de trompette qui se rapprochent beaucoup de la fleur de lys. Elle a été baptisée ainsi par son découvreur, Linné, qui n’est pas resté insensible à son charme. qui l’a baptisée ainsi. Enfin, on peut aussi citer l’amaryllis Paradisicola. La coloration de ses fleurs commence par le rose pourpre et deviennent plus sombres avec le temps. Il a des feuilles plus larges que la Belladona.

Amaryllis Lemon LimeSource

Avez-vous appris de nouvelles choses sur l’amaryllis ? Cette plante sera-t-elle sur votre table lors de vos fêtes de fin d’année ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •