Comment choisir ses fleurs pour son intérieur ?2 min de lecture

bouquet de fleurs colorés sur une table

Vous adorez donner de la couleur à votre intérieur en jouant avec vos éléments de décoration ? Comme on vous comprend ! Mais la dernière fois que vous vous êtes aventuré à acheter des fleurs pour votre intérieur ces dernières sont mortes prématurément ? Là aussi on est totalement conscient du problème. C’est pourquoi nous vous proposons nos conseils et astuces pour pouvoir enfin franchir le pas et mettre du vert dans votre joli cocon !

Des fleurs résistantes

Si la dernière fois que vous avez décidé d’acheter une jolie plante pour votre intérieur celle-ci s’est fanée en deux jours, on comprend que vous soyez frileux à l’idée de renouveler l’opération. C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui ! Car pour pouvoir survivre en intérieur, il est préférable de choisir des fleurs de nature résistante. Dans cette catégorie vous trouverez les bégonias, les orchidées ou encore de jolies azalées. Ces plantes durables sont assez résistantes pour vous offrir une durée de vie en moyenne supérieure à un an.

le begonia est une plante résistante et facile d'entretienSource

Une pièce adaptée

Comme la plupart des êtres vivants peuplant cette planète, les fleurs ont besoin de quelques éléments incontournables pour pouvoir survivre. Les fleurs ont notamment besoin de lumière. Pour que vos fleurs s’épanouissent en intérieur, veillez donc à les placer dans une pièce suffisamment lumineuse. Cependant, si votre intérieur ne peut pas vous offrir cette possibilité, optez alors pour des plantes qui ne demandent qu’un tout petit peu d’amour et pourront survivre même dans un endroit mal éclairé. C’est le cas du chlorophytum, de la sansevieria ou encore du dracaena.

Les meilleures ventes de fleurs

sanseviera peut survivre dans les endroits mal éclairésSource

Des plantes simples à entretenir

Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à entretenir vos fleurs correctement ou encore si vous êtes souvent absent, alors optez pour des plantes qui ne demandent que peu d’entretien. Les cactus seront imbattables dans cette catégorie ! Mais ne vous y trompez pas, il existe de nombreuses variétés de cactus qui vous permettra de trouver votre bonheur. L’aloe vera par exemple, le rhipsalis ou encore les succulentes sont parfaits pour votre intérieur.

READ  Quelles plantes offrir à papa pour la Fête des Pères ?

cactus pour mettre de la verdure dans son intérieurSource

Alors n’hésitez plus, mettez votre intérieur au vert ! FloraQueen vous propose de jolies plantes vertes décoratives pour que vous puissiez trouver celle qu’il vous faut pour sublimer votre maison !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •