Choisir les fleurs parfaites pour la Fête des Mères4 min de lecture

petite fille offrant des fleurs à sa maman

Dans quelques jours aura lieu la Fête des Mères et même si nous avons tous des emplois du temps chargés, nous n’avons aucune excuse pour ne pas faire de cadeau à la femme la plus importante de votre vie ! Quel que soit le cadeau qu’on décide de lui faire, on sait déjà que notre maman sera ravie par l’intention qu’on lui a prêté lors de cette célébration. Si vous avez encore des doutes sur ce que vous souhaitez lui offrir, sachez que les mamans aiment recevoir des bouquets. Alors puisque nous avons passé l’âge des colliers de nouilles et des créations en macramé, cette année faisons que cette Fête des Mères soit une journée inoubliable !

Quelle couleur pour votre bouquet ?

Ne vous y trompez pas, le choix des couleurs que vous mettrez dans votre bouquet est de la plus haute importance ! En effet, un bouquet de Fête des Mères, n’a rien de banal. Votre maman a probablement ses préférences en termes de couleurs et si vous avez peur de vous tromper, suivez votre instinct. Les bouquets présentant des nuances d’une même couleur entrent dans une tendance un brin plus contemporaine. Ils feront toujours bonne impression et ce qu’elles que soient les fleurs utilisées. Si vous souhaitez ajouter d’autres éléments, pourquoi ne pas réaliser une élégante présentation en disposant des feuilles repliées tout autour du bouquet ? Cela adoucira les lignes et ajoutera une petite touche de dynamisme aux bouquets monochromes. De plus, le feuillage apporte de la couleur sans diminuer l’effet d’ensemble des fleurs. Votre maman appréciera aussi, sans doute, un bouquet aux teintes douces mêlant par exemple le rouge au rose ou à l’orangé ou bien du blanc.

READ  Quelles sont les meilleures fleurs pour la Fête des mères ?

bouquet de fete des meres couleurs sobres originalSource

Quelles fleurs choisir ?

Vous pensez qu’un joli bouquet harmonieux et pas trop petit fera l’affaire ? Faites un petit effort et jetez un petit coup d’œil à la signification des fleurs avant de vous lancer ! Les lys, par exemple, possèdent non seulement un arôme sans pareil, mais ils ont également une signification symbolique. Certains représentent l’espoir, la loyauté, la pureté, le dévouement… Tout un symbole à offrir à votre maman ! Si vous souhaitez exprimer des sentiments forts, les roses resteront votre meilleur choix. Si vous ne voulez pas offrir des roses rouges, vous pourrez opter pour des couleurs plus sobres. Par exemple, des roses roses pour la douceur et la délicatesse ou des roses blanches pour la pureté. Ou encore mieux, un peu des deux ! Si vous souhaitez un bouquet un peu plus original, tournez-vous vers des fleurs de saison comme les tournesols ou les pivoines !

bouquet de fete des meres original avec fleurs de saisonSource

Un petit cadeau pour accompagner vos fleurs

Un bouquet de fleurs que vous aurez choisi avec attention, c’est déjà un beau cadeau pour la Fête des Mères. Mais un présent qui dure dans le temps, c’est encore mieux ! Pour cela, vous pourrez ajouter au bouquet que vous aurez choisi avec soin une délicieuse boîte de chocolat, un gommage pour le corps ou encore un magnifique bijou qui complétera votre magnifique bouquet et qui fera que votre maman prendra encore plus de plaisir à le recevoir !

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet et bijou pour fete des meresSource

Une fête des mères unique

Enfin, pour casser un peu les traditions ou bien pour faire une surprise encore plus inattendue à votre maman, vous pourrez opter pour la livraison à domicile de votre bouquet de fleurs ! Bien entendu, rien ne vous empêche de remettre votre cadeau en mains propres, mais l’effet de surprise ne sera pas le même qu’un coup de sonnette impromptu. En faisant livrer un bouquet de fleurs fraîches pour la Fête des Mères, vous ne pourrez pas faire plus plaisir à l’héroïne du jour. C’est un geste qu’elle appréciera sincèrement. Si vous décidez de lui offrir directement votre bouquet, soignez la présentation et placez-le à un endroit où elle pourra le voir tous les jours. Pour lui faire une belle surprise au réveil, posez-le sur la table du petit déjeuner, avant qu’elle ne se lève. Si vous ne pouvez être auprès de votre mère ce jour-là, faites appel à un fleuriste de confiance qui livrera votre commande avec le sourire.

READ  7 fleurs à ne surtout pas offrir à la Saint-Valentin !

livraison de fleurs dans la boite aux lettres pour la fete des meresSource

Pour faire en sorte que vos fleurs arrivent en temps et en heure, pensez à vous y prendre à l’avance et assurez-vous que votre fleuriste dispose bien du genre de bouquet que vous souhaitez offrir. Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Rendez-vous sur FloraQueen !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •