Quelles fleurs de printemps pour votre bouquet de mariée ?2 min de lecture

bouquet de mariée rose et blanc

Le bouquet de mariée fait partie intégrante de la tenue de la mariée. Votre grand jour approche et vous ne savez pas encore pour quelles fleurs opter au sein de la composition de votre bouquet ? Et si vous choisissiez des fleurs de saison ? Rien que pour vous, nous faisons l’inventaire des fleurs printanières idéales pour composer un bouquet de mariée à la pointe de la tendance en mettant à l’honneur les plus jolies fleurs du printemps. Découvrez-les vite !

Un bouquet de mariée tendance

Les fleurs printanières permettent de créer une ambiance romantique et bohème qui conviendra parfaitement à celles qui privilégient la discrétion. Les petits bouquets aux tons pastel sont parfaits pour le printemps. Cependant, celles qui recherchent des couleurs plus vives trouveront également leur bonheur. Le mieux sera encore de rassembler, au sein d’un même bouquet, plusieurs variétés de fleurs. Pour donner l’impression de fleurs « tout juste cueillies », un simple bouquet à longues tiges convient à merveille. Si vous souhaitez faire dans la simplicité, choisissez une jolie couleur pastel que vous pourrez harmoniser avec les bouquets de vos demoiselles d’honneur ou encore avec les boutonnières des messieurs. Les bouquets monochromes ne sont bien sûr pas interdits. Une nuance pêche ou lila allie charme et discrétion, le dosage idéal !

bouquet de mariée couleurs pastelSource

Des tons pastels

Pour composer votre bouquet de mariée idéal, pensez d’abord à votre thème si vous en avez choisi un. Par la suite, vous pourrez choisir vos fleurs en fonction des teintes que vous souhaiterez voir apparaître dans votre bouquet. Pour un bouquet aux couleurs douces, vous pourrez choisir des fleurs comme des pivoines, des tulipes, des pois de senteurs ou encore des anémones, des jonquilles ou des lilas. Si vous souhaitez miser sur un peu d’originalité, vous pourrez également opter pour quelques brins de muguet, des campanules ou des œillets de poète qui donneront une pointe de couleur à votre bouquet.

Les meilleures ventes de fleurs

bouquet de mariée fleurs de saison couleurs pastelSource

READ  Réalisez votre bouquet de mariée - DIY

Des couleurs vives

Pour un bouquet plus coloré, vous pourrez également opter pour des tulipes qui offrent une palette de couleurs extrêmement variée ou encore des renoncules ou des pensées. Bien sûr, vous pourrez varier ces fleurs de saison avec d’autres que vous pourrez trouver facilement toute l’année. La rose est évidement parfaite dans tous les bouquets, elle apportera de la couleur et de la douceur. Cependant ne négligez pas le pouvoir des gerberas, des œillets ou de alstromeria pour un bouquet plus fourni. Ultra-tendance dans les bouquets de mariée, la gypsophile ou des marguerites qui se glisseront avec délicatesse entre vos fleurs pour faire ressortir les différentes couleurs que vous aurez choisies.

bouquet de mariée avec des fleurs colorées de saisonSource

Alors pour quelle tendance allez-vous opter pour votre bouquet de mariée ?

  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •