A la découverte du Carnaval de Nice !2 min de lecture

chars carnaval de nice

Pour  fuir la grisaille de l’hiver et ajouter un brin de bonne humeur à votre journée, nous vous proposons de prendre la route ensoleillée, colorée et parfumée de la Côte d’Azur et plus particulièrement de la ville de Nice ! Direction le célébrissime Carnaval de Nice !  C’est le long de la promenade des anglais que nous vous invitons à découvrir l’un des carnavals les plus célèbres du monde. Le fameux Carnaval de Nice accueille chaque année près d’un million de visiteurs autour du monde qui viennent admirer le spectacle offert par la ville de Nice. Il est également un rendez-vous pour tous les niçois fiers de cet événement fédérateur issu de leur patrimoine.

L’histoire du Carnaval de Nice

L’histoire du Carnaval de Nice remonte à 1294 mais ce n’est qu’en 1873 qu’il prend son allure actuelle grâce à Andriot Saëtone, niçois et fondateur du Comité des Fêtes de la ville. La thématique du Carnaval change chaque année et c’est en fonction de son titre que sont conçus les décors gigantesques qui habillent les 20 chars du corso carnavalesque. Et pour cause, ses décors sont confectionnés de longs mois avant le défilé, il s’agit du travail de centaines d’hommes et de femmes pour construire les chars qui feront rire ou rêver.

parade chars carnaval de nice 2015Source

Les meilleures ventes de fleurs

parade_chars_carnaval_de_nice-2015Source

La Bataille de Fleurs

Si chaque édition du Carnaval est unique, il y a cependant un élément traditionnel phare qui reste identique : les fleurs fraîches qui recouvrent les chars pour les embellir de leurs couleurs éclatantes et celles qui seront utilisées pour l’emblématique Bataille de Fleurs pendant laquelle près de 100 000 fleurs sont lancées au public. Cet événement met les fleurs et tout particulièrement les magnifiques variétés locales sous les feux de la rampe. En effet, 80% des fleurs qui seront utilisées pendant cette manifestation sont issues de la production locale. Parmi les fameuses variétés Azuréennes voici quelques unes qui pourront y être admirées : mimosas, lys marguerites et gerbera.

READ  Tout savoir sur la rose

bataille de fleurs carnaval de niceSource

Avez-vous déjà eu la chance de participer au Carnaval de Nice ? Si vous souhaitez pouvoir, vous aussi bénéficier de fleurs fraîches et de saison, découvrez notre catalogue et faites le choix des fleurs que vous aurez plaisir à offrir !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •