8 idées décoration à partir d’objets recyclés – DIY3 min de lecture

bouteilles recyclés avec plantes

Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de ne pas se sentir concerner par l’enjeu environnemental. L’une de nos possibilité d’action est bien sûr le recyclage ! Qu’il s’agissent d’objets, de vêtements ou d’idées, le recyclage a toujours du bon ! C’est pourquoi aujourd’hui avons envie de partager avec vous quelques idées et astuces pour apprendre à créer des éléments de décoration chics et tendances à partir d’objets recyclés.

Des suspensions à partir de vieilles ampoules

On affectionne particulièrement cette idée facile à réaliser pour un rendu exceptionnel ! Il vous suffit de retirer le plot de votre ampoule afin de créer un trou qui vous permettra de laisser passer l’eau et de disposer vos fleurs !

fleurs dans ampoules recycléesSource

Des vases à partir de vieux pots recyclés

On a tous chez nous de vieux pots ou d’anciennes bouteilles ou même des canettes qui attendent sagement de partir pour le recyclage. Et si, pour une fois, on en profitait pour créer des vases super tendances grâce à un peu de peinture ? Toutes les formes et les tailles sont les bienvenues pour créer un effet déstructuré à souhait ! Pour le DIY, c’est par !

bouteilles recyclés vases DIYSource

Des cailloux pour localiser vos plantations

Ok, d’accord, les cailloux n’ont pas besoin d’être recyclés. C’est vrai ! Mais on aime tellement cette idée trop mignonne pour votre jardin qu’on a pas pu résisté à l’envie de vous la proposer ! Alors on a bien fait ?

cailloux peints avec noms de plantesSource

Un système d’irrigation avec bouteille en plastique

Vous partez en vacances et vous vous demandez comment hydrater vos plantes pendant votre absence ? Nous avons la solution ! Et elle tient en 3 mots : une bouteille en plastique ! Comment ? C’est très simple, suivez le guide.

READ  Quelques idées déco spéciales Pâques

syst`me irrigation bouteille plastique

Source 

Des conserves pour vos herbes aromatiques

À notre plus grand désespoir, les contenants en métal ne se recyclent pas encore…! Mais ne vous inquiétez pas, on a trouvé de quoi leur offrir une seconde vie ! Conservez votre boîte de conserve telle qu’elle ou décorez-la selon vos envies pour pouvoir vous en servir comme contenants pour vos herbes aromatiques ! On vous conseille quand même d’utiliser un vernis anti-rouille pour un meilleur rendu !

boîtes de conserve pour herbes aromatiques diySource

Une palette pour créer son jardin vertical

Vous n’êtes pas sans savoir que les palettes industrielles ouvrent un véritable champ des possibles aux amateurs de bricolage et de recyclage. Aujourd’hui, on vous propose d’utiliser une palette pour créer votre propre jardin vertical ! Promis, vous allez adorer !

palette pour créer jardin verticalSource

Des bouchons en liège recyclés pour vos plantes

Voici une idée interesante et innovante de recycler vos bouchons de liège ! Ces plantes ne demandent aucun entretien, c’est à dire qu’elles se nourrissent de ce qu’elles trouvent dans l’air. Collez des aimants à vos bouchons en liège et égayez votre maison de ces charmants bouchons de verdure !

Les meilleures ventes de fleurs

plantes dans bouchons en liègeSource

Recyclez vos meubles dans votre jardin

Un meuble trop vieux, trop encombrant ou démodé ? Offrez-lui une seconde jeunesse dans… le jardin ! Vos vieux meubles recyclés en chaises, en bancs ou en pot de fleurs vous permettent de créer une décoration originale tout en faisant des économies considérables ! Convaincus ?

tète de lit recyclée en banc pour le jardinSource

Alors, comptez-vous céder à la mode du recyclage et du DIY ? Quelle idée avez-vous préféré ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •