8 Fleurs Vivaces qui Fleurissent Tout l’Été2 min de lecture

L’été arrive et vous rêvez d’un jardin ou d’une décoration florale durable ? Les plantes vivaces sont faites pour vous ! Simples à entretenir et repoussant naturellement, elles feront le bonheur de vos différents espaces à vivre en les sublimant sans trop d’efforts. Découvrez 8 fleurs vivaces qui fleurissent tout l’été et préparez-vous à assister à un spectacle de toute beauté mêlant couleurs et doux parfums !

Notre Sélection de Fleurs Vivaces Pour Cet Été

L’Anémone

Facile à entretenir, l’anémone est une plante vivace à bulbe appréciée pour ses fleurs colorées. Qu’importe le lieu où votre anémone sera disposée, que ce soit votre terrasse, votre jardin ou votre balcon, elle y apportera une véritable touche de gaieté.

L’Anthurium

Plante dont la culture est simple, l’anthurium possède de grandes spathes en forme de coeur de couleur rouge, pourpre, rose ou blanche. Ces fleurs originales sauront à coup sûr illuminer vos espaces intérieurs et extérieurs en leur conférant une dose d’élégance.

Le Bromélia

Originaire d’Amérique Centrale, le bromélia est doté d’une incroyable beauté exotique qui ne passe pas inaperçue. Avec sa forme originale et sa variété de couleurs, cette plante dispose de tous les atouts pour rendre votre décoration intérieure ou extérieure exceptionnelle.

Le Chrysanthème

Magnifique fleur aux divers coloris vifs comme le jaune, l’orange ou le rose, le chrysanthème bénéficie d’une floraison longue et abondante. Ne nécéssitant que peu d’entretien, il suffira simplement d’arroser cette sublime plante vivace quand il ne pleut pas.

Le Dahlia

Venant tout droit du Mexique, le dahlia brille par ses formes et teintes variées. Très facile à entretenir, il faudra tout de même penser à l’arroser régulièrement en cas de forte chaleur et veiller à ce que le sol reste frais. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à admirer sa beauté.

Les meilleures ventes de fleurs

Le Freesia

Plante vivace bulbeuse à corne, le freesia possède des feuilles caduques aux douces teintes vertes et de remarquables fleurs au parfum envoûtant. Ses qualités indéniables vous permettront d’enjoliver rapidement votre foyer et d’y instaurer une atmosphère féerique.

READ  Pourquoi offre-t-on du muguet le 1er Mai ?

La Gerbera

Avec ses grandes fleurs décoratives, la gerbera est très souvent utilisée dans les bouquets pour sa bonne tenue, sa splendeur et son apparence reflétant à merveille la joie. Originaire d’Afrique, elle est simple à cultiver, l’important étant de la préserver du froid ou du gel.

Le Guzmania

Doté de feuilles à la fois tendres et persistantes, le guzmania saura vous surprendre par sa beauté originale et sa variété de couleurs vives allant du jaune au rouge. Venue d’Amérique Centrale et des Antilles, cette plante ne supportant pas le froid se cultive uniquement en intérieur.

Parmi ces 8 fleurs vivaces, laquelle allez-vous choisir pour embellir votre quotidien cet été ?

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •