8 citations inspirantes pour commémorer la Journée du 8 mars3 min de lecture

Le 8 mars sera l’occasion idéale pour les femmes et les hommes de réfléchir sur la condition féminine. Parce que l’égalité des genres est encore loin d’être accomplie, parce que les droits des femmes sont remis en cause dans certains pays dont les États-Unis souhaitant limiter l’accès à l’avortement, parce que le sexisme ordinaire est vécu quotidiennement au travail ou dans les lieux publics, parce que les femmes sont toujours victimes d’intimidation, de harcèlement, de violences domestiques ou de viols quel que soit leur milieu socio-professionnel, il est important de profiter de cette date pour faire un bilan et savoir comment nous pouvons individuellement corriger ces inégalités. Afin de nous faire réféchir, gardons en tête quelques citations emplies de sagesse et de justesse prononcée tout au long de l’histoire.

Nos 8 citations inspirantes et percutantes favorites

Inspirons-nous de paroles intenses pour changer les choses et trouver les solutions qui sont à notre portée ! De la grande figure du féminisme Simone de Beauvoir à l’illustre Eleanor Roosevelt, en passant par la remarquable Françoise Giroud et les nouvelles générations d’auteures telles que Chimanda Ngozi Adichie ou Leïla Slimani, voici un tour d’horizon de nos 8 citations préférées :

Nous espérons que ces citations formulées par des femmes d’exception vous inspireront autant qu’elles nous ont fait réféchir. Et vous, quelle phrase prononcée par une femme célébre ou anonyme vous a le plus marqué ?

Quelle que soit la manière dont vous allez passer cette journée du 8 mars, pensez à rendre hommage aux femmes importantes de votre vie.

READ  5 messages romantiques pour la Saint-Valentin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •