8 chansons d’amour indispensables pour la Saint-Valentin2 min de lecture

Que serait la Saint-Valentin sans sa playlist de chansons d’amour ? Si vous n’y avez pas encore réfléchi, voici 8 chansons romantiques qui feront à coup sûr leur effet le jour de la fête des amoureux.

Edith Piaf – L’hymne à l’amour

Chanson d’amour préférée des français selon un sondage réalisé en 2016, L’hymne à l’amour reste un titre incontournable pour déclarer sa flamme. Sorti en 1950, il fut écrit par Edith Piaf pour son célèbre amant, le boxeur Marcel Cerdan.

Whitney Houston – I Will Always Love You

Saviez-vous que cette chanson d’amour était une reprise de Dolly Parton ? Bande-originale du film romantique Bodyguard, elle a atteint un succès beaucoup plus important que l’originale. La voix envoutante de Whitney Houston ainsi que son interprétation émouvante y sont sûrement pour beaucoup.

Johnny Hallyday – Je te promets

Écrite par Jean-Jacques Goldman en 1986, la chanson Je te promets a été récemment désignée comme le tube de Johnny Hallyday préféré des français. Rien d’étonnant à l’écoute de ses paroles romantiques et enflammées magnifiquement chantées par l’illustre Taulier.

Elton John – Your Song

Sortie en 1970, Your Song est l’une des chansons décrivant le mieux la naissance du sentiment amoureux. Selon son auteur Bernie Taupin, elle exprime les pensées romantiques d’une personne candide et innocente.

Céline Dion – Pour que tu m’aimes encore

Chanson dont l’auteur est Jean-Jacques Goldman (encore lui !), Pour que tu m’aimes encore fut LE tube de 1995. Elle est le véritable symbole de l’amour dévoué  (Céline Dion y énumère tout ce dont elle est capable pour retenir son amoureux). Nul doute qu’elle continuera de faire fureur lors de cette Saint-Valentin.

READ  5 films super romantiques à regarder pour la Saint-Valentin

Michael Jackson – I Just Can’t Stop Loving You

Premier extrait du mythique album Bad, I Just Can’t Stop Loving You est une jolie ballade qui ne manque jamais d’instaurer une ambiance romantique lorsqu’elle est diffusée. Elle a même été traduite dans notre langue sous le titre Je ne veux pas la fin de nous. La classe !

Les meilleures ventes de fleurs

Christophe – Les mots bleus

Parue en 1974, cette sublime chanson de Christophe évoque la difficulté d’exprimer ses sentiments amoureux. Elle vous sera d’une grande aide le 14 février pour révéler au grand jour l’amour intense que vous ressentez pour votre bien-aimé(e).

Oasis – Wonderwall

Élue meilleure chanson britannique de tous les temps en 2016, Wonderwall est sans conteste le titre le plus populaire du groupe Oasis. Écrite et composée en 1995 par Noel Gallagher, elle décrit parfaitement le besoin d’un amour salvateur.

Pour plus d’inspirations, découvrez notre playlist concoctée spécialement pour vous :

Alors, quelles chansons allez-vous choisir pour exprimer votre amour ?

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •