7 idées pour créer un jardin d’intérieur2 min de lecture

cactus sur une échelle déco

On ne répétera jamais assez l’importance d’avoir un peu de vert dans son intérieur ! Les plantes possèdent de nombreuses vertus notamment pour nettoyer l’air de notre maison. Si vous ne savez pas encore sous quelle forme intégrer vos plantes dans votre chez vous, nous avons rassembler quelques idées, du jardin d’intérieur ou terrarium réalisé par vos soins, vous n’avez plus qu’à choisir la solution que vous préférez.

Des étagères

Si vous souhaitez donner l’apparence d’un jardin d’intérieur sans pour autant vous compliquer la tâche, alors faites simple. Et quoi de plus simple que des étagères ? Choisissez les en bois brut pour un rendu 100% naturel ou design pour s’accorder avec votre déco actuelle. L’avantage des étagères c’est que votre aménagement peut s’adapter à vos envies comme aux saisons.

étagères avec plantesSource

De vieux meubles

Amoureux du recyclage, voici la solution qui va vous plaire ! Un vieux bureau, un meuble à tiroirs ou encore une commode ! Mettez vos meubles au vert ! Un peu d’imagination et vous allez adorer le résultat !

plantes dans un meubleSource

Un jardin d’intérieur

Pour créer votre propre jardin d’intérieur, notez que les plantes nécessitent un endroit où pousser et s’épanouir au sec et hors de portée des courants d’airs. Il faut également choisir l’emplacement selon son exposition à la lumière. Les idées ne manquent pas pour créer celui qui s’intégrera parfaitement à votre cocon.

jardin d'intérieur bureauSource

Un cadre végétal

Optez pour un cadre végétal si vous avez envie de créer un maximum d’effet. Assurez-vous cependant d’une solution simple pour prendre soin de vos plantes facilement. Dans votre salon ou pour apporter un peu de verdure à votre bureau, cette solution originale saura vous convaincre.

READ  7 idées originales pour mettre du fun dans votre jardin

cadre végétalSource

Un terrarium

Pas la place pour un véritable jardin d’intérieur ? Choisissez une version miniature ! Le terrarium est une idée design pour mettre de la verdure chez soi. Choisissez un joli contenant et faites vous plaisir avec des espèces qui ne demandent que peur d’entretien comme des cactus et certaines variétés de succulentes.

terrariumSource

Dans des pots déstructurés

Adepte de travaux manuels et de DIY ? Personnalisez des pots pour un effet déstructuré et tendance. Optez pour des teintes pâles et un peu de doré. Résultat garanti !

Les meilleures ventes de fleurs

pots destructurésSource

En hauteur

Vous manquez de place pour créer un jardin d’intérieur ? Prenez de la hauteur ! Des plantes suspendues dans des créations en macramé que vous aurez vous-même réalisé, voici une tendance élégante et design qui s’adaptera à n’importe quel intérieur !

plantes suspenduesSource

Vous avez choisi l’idée qui vous correspond le mieux ? Vous pourrez également jeter un œil à nos plantes vertes pour habiller votre intérieur de verdure.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •