7 fleurs et plantes pour purifier votre intérieur2 min de lecture

pièce a vivre avec plantes vertes

Saviez-vous que les fleurs prennent soin de nous ? En effet, même si vous entretenez votre maison le mieux du monde, vous n’êtes pas à l’abri des particules nocives présentes dans notre air. Ouvrir une fenêtre, déplacer un meuble ou faire du ménage, contribuent à déplacer certaines particules mauvaises pour notre organisme. Heureusement pour nous, les plantes possèdent l’extraordinaire capacité de nous débarrasser de ces micro-organismes. Elles absorbent les particules contenues dans l’air avant de les expulser via leurs racines. Voici 7 plantes ou fleurs à vous procurer de toute urgence pour dépolluer votre maison.

Le Philodendron

Le philodendron vous aidera à purifier votre air du xylène. Une substance nocive et irritante pouvant aller jusqu’à provoquer des maux de tête ou des nausées. Sa jolie couleur verte et ses larges feuilles habilleront subtilement votre intérieur.

philodendron plante pour purifier l'air de votre interieurSource

L’Aloe Vera

En plus de nombreuses propriétés prêtées à l’aloe vera, sachez que ce dernier travaille également à vous offrir un espace de vie plus sain. Cette plante parfumera agréablement votre maison tout en participant activement à la décomposition du formaldéhyde.

aloe vera purifier votre interieurSource

Les Gerberas

Ces fleurs similaires à de grosses marguerites donneront de la joie à votre intérieur tout en vous aidant à dépolluer votre air en éliminant les toxines. Les gerberas constituent également de superbes compositions florales à offrir.

gerberas pour purifier l'air de votre interieurSource

Le Lys de la Paix

Si vous aimez les fleurs mais que vous avez du mal à en prendre soin, alors optez pour un Lys de la Paix. Cette plante est connue pour éliminer les spores et les moisissures. Elle vous aidera à nettoyer l’air de votre cuisine ou de votre salle de bains.

lys de la paix pour purifier votre air Source

READ  Quelles plantes offrir à papa pour la Fête des Pères ?

Le Palmier Bambou

Bonne nouvelle, le bambou est parfait pour purifier votre air et en plus il est très facile d’entretien. Il absorbera toutes les vapeurs chimiques tout en créant de l’humidité pour la pièce. De plus, il est très résistant aux insectes qui veulent le croquer.

palmier bambou plante pour purifier votre intérieurSource

Les meilleures ventes de fleurs

Le Chlorophytum

Cette plante très facile d’entretien permet d’éliminer le monoxyde de carbone, le benzène ou encore le formaldéhyde de notre intérieur. Elle aura cependant de lumière et d’humidité pour s’épanouir. Vous pourrez ainsi choisir de la mettre dans la cuisine ou dans la salle de bains.

chlorophytum plantes pou purifier votre interieurSource

 Le Palmier Areca

Cet élégant palmier sera parfait pour ajouter une touche de fantaisie à votre maison tout en jouant son rôle de purificateur d’air. Il élimine les toxines de manière efficace, en plus d’être très simple à entretenir. N’hésitez plus !

aviez-vous que certaines plantes vous aidaient à purifier l’air de votre maison ? Pour lesquelles allez-vous opter ?

  • 16
  •  
  •  
  •  
  • 241
  •  
  •