7 films romantiques méconnus pour la Saint-Valentin5 min de lecture

before sunrise film

Vous qui êtes célibataire pour la Saint-Valentin ou encore qui avez envie de passer une soirée détente en amoureux ou entre amis, nous avons recensé pour vous 7 films romantiques méconnus du grand public qui vont vous enchanter. Des histoires d’amour, mais pas que pour passer un moment agréable en bonne compagnie. Et pour votre plateau télé, on vous propose quelques cocktails savoureux à souhait. Vous êtes prêts ? Chut ça va commencer !

La Délicatesse

Ce film plein de douceur peut être une jolie découverte que vous pourrez faire à l’occasion d’une Saint-Valentin en amoureux, entre amis ou en famille. La Délicatesse relate l’histoire d’une jeune femme, Nathalie, qui se réfugie dans le travail à la suite de la disparition de son mari. Pour elle, l’idée de retomber amoureuse est absolument hors de question. Mais c’est sans compter sur la gentillesse et le côté un peu gauche mais attendrissant de Markus, un collègue. Peut-être arrivera-t-il à percer la carapace que s’est forgée la jeune femme interprétée à la perfection par une Audrey Tautou touchante et sincère.

la delicatesse audrey tautouSource

Upside Down

Pouvez-vous imaginer ce qu’il se passerait si notre monde était divisé en deux avec deux gravités différentes ? Voici l’idée principale du film, dans lequel se trouve le monde d’en haut, où vivent les privilégiés, et le monde d’en bas, où les conditions de vie sont très modestes. Dans ce scénario, Adam, du monde d’en bas, et Eden, du monde d’en haut, tombent amoureux l’un de l’autre alors qu’ils sont enfants. Mais leur amour est impossible à cause des gravités différentes. Pourtant, Adam ne l’a jamais oubliée et, dix ans plus tard, il invente un moyen d’aller la voir dans son monde. Réussira-t-il ?

READ  Des plantes à regarder grandir en même temps que vos enfants !

upside down filmSource

Before Sunrise

Jesse est un jeune américain qui traverse l’Europe en train. C’est là qu’il fait la connaissance de Céline, une française qui rentre à Paris. Après avoir discuté longuement, ils décident sur un coup de tête de descendre ensemble à Vienne pour y passer la nuit. C’est alors que commence une soirée spéciale dans la capitale autrichienne. Ils passeront la nuit à partager leurs pensées les plus intimes sur l’amour, la vie, le sexe ou la mort avec une complicité inhabituelle entre deux étrangers. Mais le matin arrive et ils doivent se séparer, se reverront-ils ? Pour le savoir, continuez votre soirée en visionnant Before Sunset et Before Midnight, il s’agit là de classiques pour les amateurs de films romantiques ! La complicité entre Julie Delpy et Ethan Hawke est particulièrement savoureuse.

before sunrise filmSource

(500) Jours Ensemble

Tom est véritablement un amoureux de l’amour. Il est convaincu que les relations sont guidées par le destin. Summer, quant à elle, a une idée bien plus réaliste et pratique de l’amour. Quand ils se rencontrent au bureau, il la voit comme une femme inatteignable, avant de finalement faire connaissance et passer 500 jours ensemble où toutes les étapes de la relation se succèdent. Jusqu’à la rupture et le refus de Tom de l’accepter. C’est alors qu’il se rend compte qu’il n’a pas réellement apprécié chaque instant, une relation dont il ressortira grandit.

500 jours ensemble filmSource

Pile et Face

La manière dont nous vivons notre vie peut-être très différente et cela ne tient parfois pas à grand chose. Ainsi, ce jour où Helen Quilley aura pu prendre le même métro qu’elle prend chaque jour, elle surprendra ou non son compagnon en train de la tromper avec une autre. Naturellement, sa vie sera très différente pour chaque situation. Comment ce petit détail de transport affectera son existence ? Est-ce une marque de la chance ou du destin ?

READ  5 films super romantiques à regarder pour la Saint-Valentin

pile et face filmSource

My Blueberry Nights

Après une rupture difficile, Elisabeth décide d’embarquer dans un voyage spirituel à travers les États-Unis en vivant de petits boulots de serveuses. Des lumières de New York et au long de la route 66, Elisabeth rencontre de nombreuses personnes qui partageront un moment de sa vie. Grâce à eux, la jeune femme commence à atteindre ce qu’elle recherche vraiment : se retrouver. Accompagnez-la dans un voyage fascinant !

Les meilleures ventes de fleurs

my burberry nights

Source

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Ok, ce film est loin d’être méconnu on sait. Mais on a pas pu résister à l’envie de l’inclure dans la liste. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu, ce film relate l’histoire, assez banale à première vue, d’Amélie serveuse dans un café près du Moulin Rouge. Quand un jour, elle décide d’aider ceux qui l’entoure en réalisant de petites actions. Jusqu’au jour où elle rencontre Nino, un jeune homme nostalgique qui récupère les morceaux de photos des photomatons afin de reformer les images originales. Alors, Amélie réalise combien elle est seule alors qu’elle prend soin des autres. Il est temps pour elle de se concentrer sur elle-même et de trouver son chemin vers le bonheur. Un des films romantiques les plus emblématiques du cinéma français qui a révélé le charme espiègle d’Audrey Tautou.

fabuleux destin d'amelie poulain

Source

Connaissez-vous tous les films romantiques de cette liste ? Voilà de quoi passer une nuit parfaite de Saint-Valentin en amoureux ou entre amis. Si vous n’avez encore rien prévu pour votre moitié, nous avons de magnifique bouquet de roses qui feront parfaitement l’affaire.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •