7 idées de coiffure de mariée avec des fleurs4 min de lecture

chignon fleurs mariée

Si votre grand jour approche, vous êtes certainement plongée dans les préparatifs à la recherche du meilleur traiteur ou du parfait photographe. Parce que votre mariage c’est aussi le jour où tout est permis, on vous propose une petite pause tendance pour vous aider à trouver votre look de mariée parfait. Parce que chez FloraQueen nous sommes des fans inconditionnels de fleurs, découvrez comment les mettre à l’honneur jusque dans votre coiffure de jeune mariée. Couronne de fleurs, chignon fleuri ou autres idées tendances, donnez de la couleur à votre tenue grâce aux fleurs.

Quels que soient vos goûts, vos envies ou les tendances du moment, vous trouverez forcément une fleur qui vous plaira pour sublimer votre style. Vous nous suivez ?

L’incontournable : la couronne de fleurs

Si vous avez pensé disposer des fleurs dans vos cheveux, c’est sûrement parce que vous avez découvert cette tendance bohème et romantique en matière de coiffure de mariée : la couronne de fleurs ! Et on comprend pourquoi. Ce style peut être à la fois très simple, en habillant vos cheveux lâchés, comme très travaillé surtout si vous avez les cheveux longs. Que vous la souhaitiez imposante ou toute fine, colorée ou unie, la couronne de fleurs DIY ou réalisée par les soins de votre fleuriste sera votre meilleure alliée le jour J !

couronne de fleurs mariéeSource

Le distingué : le chignon fleuri

Si vous souhaitez profiter de cette occasion pour réaliser un élégant chignon qui dégagera votre petit minois, les fleurs vous permettront de donner une touche d’élégance supplémentaire à votre coiffure. Vous pourrez parfaire les détails avec des petites fleurs blanches comme des marguerites ou encore habiller votre chignon en disposant vos fleurs préférées tout autour. De quoi faire un bon compromis entre une coiffure sophistiquée et une touche de naturel.

READ  Journée du 8 mars : Et si on commençait à valoriser les femmes au quotidien ?

chignon fleurs coiffure mariéeSource

L’élégant : le headband floral

Pour que votre look de mariée soit à la fois féminin et élégant, tout en restant pratique, optez pour le headband. Vous pourrez le fixer facilement et selon vos préférences afin d’élaborer votre coiffure tout autour. Vous pouvez le choisir fin orné seulement de quelques fleurs ou plus imposant en fonction de la manière dont vous souhaiterez coiffer vos cheveux. Il ajoutera la petite touche manquante pour que votre coiffure soit parfaite.

Headband coiffure mariéeSource

Le discret : la barrette végétale

Pour compléter à la perfection votre style de jeune mariée, opter pour une touche florale dans vos cheveux sera une idée brillante. Quelle que soit la coiffure que vous aurez décidé de porter, vous n’aurez plus qu’à la fixer, selon votre choix, dans vos cheveux, pour un rendu qui dépassera toutes vos espérances. Vous pourrez aussi l’accorder avec votre bouquet de mariée pour un style poussé à la perfection.

Barette florale coiffure mariéeSource

Le sophistiqué : la tresse printanière

Les tresses sont un classique qui revient en force mais elles sont aussi une tendance indémodable en matière de coiffures de mariée. Que vous optiez pour une tresse plus size ou pour une couronne de tresses, vous n’aurez plus qu’à glisser quelques fleurs colorées dans les brins de votre chevelure pour sublimer le rendu final. Une coiffure qui, certes, demande du travail mais le résultat sera au rendez-vous.

Tresses coiffure mariéeSource

L’extravagant : la fleur XXL

Au lieu de choisir plusieurs fleurs, choisissez-en une seule mais choisissez-la grosse et colorée de préférence. Utile pour fixer votre chignon ou vos tresses, elle donnera de la gaieté à votre robe et vous offrira un style moderne et romantique à souhait. On parie que vous allez adorer ?

Les meilleures ventes de fleurs

fleur coiffure mariéeSource

READ  Comment bien préparer la Saint-Valentin 2016 ?

Le boho : le faussement négligé

Si vous avez les cheveux longs, on vous conseille d’en profiter pour réaliser cette coiffure qui fait de plus en plus d’adeptes grâce à l’émergence des mariages boho. Alliant à la fois couleurs et coiffure faussement naturelle, vous pourrez rehausser le tout de gypsophile ou de petites fleurs discrètes. Bien réalisée, cette coiffure mettra en valeur vos beaux cheveux tout en leur donnant un air festif et naturel. Essayez-le et vous serez conquise !

Sophistiqué coiffure mariéeSource

Que ce soit dans vos cheveux, sur votre table ou dans votre bouquet, les fleurs seront parfaites pour donner de la joie et de la couleur à votre journée de noces. Si vous recherchez une équipe professionnelle pour vous accompagner lors de cet événement unique, FloraQueen vous propose un service dédié pour voir tous vos rêves devenir réalité.

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •