7 astuces de célibataire pour survivre à la Saint-Valentin4 min de lecture

soiree entre amis

Vous vous apprêtez à passer la Saint-Valentin seul(e) cette année ? Même si avez l’impression d’être la seule personne célibataire à plusieurs kilomètres à la ronde, sachez qu’approximativement 60 millions de personnes dans le monde entier sont sans partenaire chaque année lors de la Fête des Amoureux. Et pour cause, il existe beaucoup d’autres moyens de profiter de son 14 Février ! Que vous ayez envie ou non de faire quelque chose de spécial pour l’occasion, on vous a préparé 7 astuces pour passer une super Saint-Valentin, même en étant célibataire !

Un repas entre amis

Si vous êtes du genre à déprimer tout seul dans votre coin, c’est sûr, il vous faut voir du monde ! Organisez un repas avec tous vos amis célibataires dans ce restaurant mythique que vous aimez tous. Si vous êtes un grand groupe, encore mieux ! Plus d’anecdotes et d’histoires à partager et pour éviter les couples d’amoureux en train de se bécoter à côté de vous. Votre conversation animée et vos rires seront un bouclier protecteur contre tout le romantisme ambiant. Qu’attendez-vous pour les appeler ?

repas entre amis celibataire

Manger du chocolat

Saviez-vous qu‘en mangeant du chocolat, une sensation bien-être réelle se produit ? Ceci, grâce à son contenu à base de phényléthylamine, un neurotransmetteur qui provoque une libération d’ocytocine et d’endorphines dans notre corps. Par conséquent, manger du chocolat revient un peu à manger du bonheur. Et comme si ça ne suffisait pas, le chocolat existe sous de nombreuses formes, c’est à vous de choisir !

glace au chocolat pour célibataire

Se faire plaisir

Il y a sûrement quelque chose que vous voulez depuis longtemps et que vous ne vous êtes pas encore acheté. Peut-être parce que vous essayez d’économiser de l’argent, peut-être parce que vous le considérez comme quelque chose de beau, mais d’inutile, peut-être parce que vous avez déjà quelque chose de très semblable ou parce que vous savez qu’ensuite, vous aurez des remords. Dehors, la culpabilité ! Pour la Saint-Valentin, tout est bon pour vous choyer si vous n’avez pas de partenaire, alors n’hésitez plus et achetez cette robe, ce bijou ou ce parfum que vous voulez tant. Un seul mot d’ordre : se faire plaisir !

READ  Une Fête des Mères pleine de tendresse !

Essayer quelque chose de nouveau

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour réaliser une activité que vous n’avez jamais faite avant ? Pour les plus courageux, cela peut être un moment pour pratiquer un sport extrême comme sauter en parachute ou faire du rafting. Ceux qui ne sont pas aussi intrépides peuvent essayer de monter sur des patins ou un skate. Et si le sport n’est définitivement pas votre truc, il y a des milliers de nouvelles choses que vous pouvez essayer. Par exemple, une recette difficile, comme ce gâteau avec de la crème montée et des fraises, une nouvelle couleur pour votre manucure, plus brillante et éclatante, ou même un premier cours de guitare ou de japonais. Bien sûr, inutile d’attendre d’être célibataire pour se lancer !

Les meilleures ventes de fleurs

cours de guitare celibataire

Profiter de ceux qui vous aiment

Nous faisons référence à votre animal de compagnie ! Les animaux vous aiment inconditionnellement, comme vous êtes, tous les jours de l’année. Pour cela, la Saint-Valentin est une grande occasion pour passer un bon moment avec vos amis à poils qui égayent tant notre vie. Faites-leur toutes les cajoleries que vous pouvez, votre animal vous sera toujours fidèle !

chien au bord de la mer

Éviter les couples

Bien sûr que cela vous rend heureux qu’ils soient ensemble, mais il n’y a pas de raison non plus de partager leur bonheur chaque jour de l’année et encore moins à la Saint-Valentin ! L’unique chose que vous obtiendrez en restant avec des couples, ce jour-là, est qu’ils vous démontrent qu’ils s’aiment et qu’ils vous fassent vous sentir vraiment seul.

READ  Choisir les fleurs parfaites pour la Fête des Mères

Préparer la soirée parfaite

Et si la meilleure soirée de Saint-Valentin que vous pourrez passer serait celle que vous partagerez avec vos ami(e)s, célibataires elles-aussi ou non d’ailleurs. Préparez un apéritif dînatoire à base de friandises, de glace, de chocolats et toutes les sucreries que vous aimez le plus ! Et préparez un bon film, comme une comédie romantique à l’eau de rose sans oublier le popcorn. Pour finir la soirée en beauté, essayez un nouveau jeu vidéo ou encore branchez le karaoké. Ou tout simplement, passez une nuit à bavarder autour d’un bon cocktail que vous aurez préparé pour l’occasion !

soirée entre amis celibataire saint valentin

Alors qu’avez-vous pensé de nos astuces pour survivre à votre Saint-Valentin en tant que célibataire. Comme vous le voyez, rien de plus simple ! Il suffit de ne pas faire attention à la date et de profiter de moments sympathiques avec ses amis !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •