6 remèdes contre la gueule de bois du Nouvel An5 min de lecture

gueule de bois du novel an

Chaque année c’est pareil, on se retrouve, comme de nombreux français, rongé par le mal qui fait tourner le lit et jurer qu’on ne nous y reprendra plus. Celui qui frappe particulièrement fort le matin du 1er Janvier. On a nommé : la gueule de bois ! Pour que cette année fasse exception à la règle et que vous vous réveillez frais comme un gardon, nous avons parcouru l’internet à la recherche des meilleurs remèdes anti-gueule de bois ! De quoi commencer l’année du bon pied tout en passant un réveillon du Nouvel An 2017 festif ! Qu’ils soient bons avant ou après que le mal n’ait été fait, ne manquez pas nos conseils !

Protégez l’estomac avant de trop boire

Pour commencer, une mesure préventive très utile. Si vous savez que vous allez boire plus que d’ordinaire un jour en particulier, comme c’est souvent le cas à l’occasion du réveillon du Nouvel An, utiliser un protecteur stomacal vous sera d’une grande aide. Ainsi, votre estomac sera bien mieux préparé à tout ce qu’il va absorber.

shutterstock_538501615

Mangez 2 bananes

En général, manger des fruits et légumes est bon pour lutter contre la gueule de bois grâce aux vitamines et aux minéraux qu’ils apportent au corps. Mais s’il fallait en choisir qu’un pour réduire les effets néfastes d’un excès d’alcool ce serait : la banane ! Ce fruit riche en potassium, en anti-acides et en fructose aide à assouplir les vaisseaux sanguins, ce qui réduit ainsi les maux de tête ainsi que la nausée. Il est recommandé de manger deux bananes aussi vite que possible après avoir bu. Soit avant de se coucher en arrivant chez soi, ou bien juste après le réveil le matin. Plus vite vous récupérez les minéraux et les vitamines perdus, mieux ce sera !

READ  Demande en mariage : 6 idées romantiques et originales

bananas-1354785_960_720

Buvez beaucoup d’eau

S’il y a bien une chose qu’on a dû vous répéter lors de votre première gueule de bois c’est bien de rester hydraté ! Il s’agit là de l’une des clés essentielles pour vaincre un mal de tête, car le corps a perdu beaucoup de fluides et a un besoin urgent de refaire le plein. Pour cette raison, il est essentiel de boire beaucoup d’eau, car cela vous permettra d’éliminer les toxines bien plus vite. Si vous le voulez, vous pouvez boire d’autres liquides, comme les boissons sportives riches en sels minéraux et des jus clairs.

Prendre de l’extrait de Chardon-Marie

Vous avez bien lu, parmi la liste de remèdes, on trouve aussi une fleur ! Le Chardon-Marie est une plante herbacée qui pousse notamment sur le bord des routes, des champs et des autoroutes. L’extrait de Chardon-Marie contient de la silymarine, un puissant antioxydant qui neutralise les toxines dans votre foie. Même si les preuves scientifiques ne sont pas confirmées à 100 %, il semblerait que l’extrait de cette plante permette également de ralentir l’entrée de l’alcool dans le foie. Procurez-vous votre extrait de Chardon-Marie avant le réveillon du Nouvel An ! Vous pourrez le trouver en gélules ou en gouttes dans la plupart des herboristeries et prenez-le à la fois avant et après avoir bu.

Les meilleures ventes de fleurs

silybum-marianum-848753_960_720

Mangez du chocolat noir

Le chocolat favorise l’augmentation du niveau de sucre dans le corps, ce qui facilite la digestion de l’alcool et l’élimination des toxines. De plus, il a été prouvé que le chocolat noir contient une molécule appelée la oléoyléthanolamide (OEA), qui agit comme un neuroprotecteur. Comme l’un des effets d’une prise excessive d’alcool est le gonflement du cerveau, le chocolat protégera les cellules de votre cerveau. Mais, comme d’habitude, allez-y avec modération !

chocolate-1312524_960_720

Une marche avant d’aller au lit

Si vous voulez éviter la désagréable sensation de vertige en allant vous coucher le soir du réveillon du Nouvel An, il n’y a rien de mieux que de faire une longue marche avant de vous coucher. Il ne s’agit pas de courir un marathon, mais juste de marcher un moment pour vous vider la tête tout en buvant de l’eau et en mangeant un bout. Encore mieux si c’est une banane ou du chocolat noir, comme dit précédemment !

READ  Une photo de famille pour votre carte de Nouvelle Année !

Ce que vous ne devez PAS faire

Il y a de nombreux mythes sur comment éviter la gueule de bois, et la plupart sont non seulement inefficaces, mais peuvent aussi empirer les choses. Pour cela, nous vous conseillons de ne jamais :

  • Boire de la bière. Même si beaucoup de gens disent le contraire, aucun type d’alcool ne vient à bout d’une gueule de bois !

  • Boire du café. Le café est un stimulant gastro-intestinal. Or ce que vous voulez avant tout est calmer votre estomac et non pas le chambouler à nouveau.

  • Manger des aliments gras, frits ou épicés, ou des aliments avec des goûts prononcés comme l’ail ou le vinaigre.

  • Boire du lait n’aide pas à soigner une gueule de bois. En réalité, il est déjà difficile à digérer pour un adulte, et encore plus si celui-ci a ingéré de l’alcool.

Resaca no beer

Voici les remèdes les plus utiles et efficaces pour survivre à la fameuse gueule de bois du Nouvel An. Maintenant, vous pouvez accueillir 2017 avec style en sachant comment réduire ses effets indésirables. Oh ! Un tout dernier conseil avant de conclure : il est prouvé que le meilleur moyen pour éviter la gueule de bois est de boire avec modération !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •