Les 6 Plus Beaux Jardins de France3 min de lecture

L’été arrive à grand pas, il est temps de planifier vos sorties en plein air. Afin de profiter comme il se doit des beaux jours, nous vous proposons d’allier l’amour de la nature à celui de la culture en faisant la découverte de certains lieux majestueux de notre territoire. Nous avons dressé pour vous une liste des 6 plus beaux jardins de France. Laissez la magie opérer !

Notre Liste des Plus Beaux Jardins de France

Le Jardin de Versailles

Créé par Le Nôtre à la demande de Louis XIV, le Jardin de Versailles est un véritable chef d’oeuvre brillant par un aménagement majestueux. Doté de 800 hectares de verdure, il fait preuve d’une précision exceptionnelle et représente le symbole ultime des jardins à la française. Vous aimerez tant vous perdre dans ce vaste écrin de verdure et y admirer ses paysages à couper le souffle ! N’hésitez pas à faire un détour au Jardin du Roi, à l’Orangerie ou au Bassin d’Appollon.

Les Jardins du Luxembourg

Situés dans le 6ème arrondissement de Paris, à proximité du Sénat, les Jardins du Luxembourg ont été créés à l’initiative de Marie de Médicis. Comprenant un jardin à la française et un autre à l’anglaise, ils disposent d’une superficie de 25 hectares où s’étend une magnfique forêt. Vous y trouverez également entre autres un grand bassin, un verger, un rucher et un splendide parterre de fleurs. Laissez-vous charmer par ce coin de paradis au coeur de la capitale !

Les Jardins du Château de Villandry

Domaine inspiré de la Renaissance, le Château de Villandry se situe sur les bords de la Loire et est célèbre pour ses six jardins à la française. Dès votre arrivée, vous serez subjugué par l’esthétisme et l’élégance de ce lieu d’exception classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Laissez-vous transporter par les thèmes propres à chaque jardin et n’oubliez pas d’admirer le fabuleux potager décoratif formant un damier multicolore. Nature et quintessence seront de mise lors cette visite mémorable !

Les meilleures ventes de fleurs

La Bambouseraie en Cévennes

Sublime jardin situé dans le Gard, à proximité d’Anduze, la Bambouseraie en Cévennes s’étend sur près de 15 hectares de verdure où trônent plus de 150 variétés de bambous et une diversité de magnifiques plantes exotiques. Lors de votre visite, n’hésitez pas à faire un détour au jardin floral qui dispose de tous les atouts pour vous émerveiller. Le jardin aquatique, le jardin japonais ou encore le village laotien ne sont pas en reste, ils vous feront vivre un doux voyage, à la fois dépaysant et haut en couleurs.

READ  Quand la créativité se mêle au monde des fleurs

Le Jardin de Claude Monet à Giverny

Située dans l’Eure, la commune de Giverny est particulièrement célèbre pour abriter la maison de l’illustre peintre Claude Monet. Cette jolie demeure à l’esprit champêtre est entourée d’un magnifique écrin de verdure où se mêlent une grande variété de fleurs et un étang ayant servi de modèle pour sa série de toiles Les Nymphéas. Vous admirerez également le sublime pont vert d’inspiration japonaise traversant le jardin . Un parfum d’impressionisme régnera lors de votre visite !

Les Jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild

Bâtie au début du XXème siècle sur un sommet de la presqu’île du Cap Ferrat, sur la Côte d’Azur, la Villa Ephrussi de Rothschild est l’un des plus beaux palais de style Renaissance en France. Laissez-vous surprendre par son superbe jardin à la française au charme classique et intemporel. Vous serez également conquis par la végétation luxuriante du jardin espagnol, la quintessence de la roseraie ou encore les vestiges archéologiques du jardin lapidaire. Nul doute que votre visite dans cette demeure vous laissera un souvenir impérissable !

Maintenant que vous avez consulté notre liste des plus beaux jardins de France, quelle merveille de notre patrimoine allez-vous visiter cet été ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •