6 fleurs vivaces qui fleurissent tout l’été2 min de lecture

La plupart des jolies fleurs fleurissent au printemps, c’est le cas de tulipes ou encore des rhododendrons qui font légion dès le mois d’avril. Grâce à notre sélection, conservez le plaisir d’un jardin fleuri et coloré cet été ! Voici 6 fleurs vivaces qui demandent peu d’entretien et vous offrent le meilleur de leurs couleurs et de leurs parfums pendant les trois mois de l’été !

L’échinacée pourpre

Derrière ce nom un peu barbare se cache une jolie fleur aux faux airs de marguerites qui pousse en massif pour le plus grand plaisir de votre jardin cet été ! Elle vous offrira de jolies fleurs blanches ou roses de plus d’un mètre de hauteur et résiste très bien au soleil. Originaire d’Amérique du Sud, l’échinacée pourpre était utilisée par les indiens aborigènes d’Amérique du Nord pour ses propriétés médicinales.

massif d'echinacee pourpreSource

La campanule

Cette jolie petite fleur est souvent utiliser pour recouvrir des bordures. Autant dire qu’elle n’est pas avare en jolies couleurs, et c’est tant mieux ! De plus, son entretien et sa plantation sont très faciles. Elle fleurit en général de mai à septembre et vous apportera de un buisson coloré à admirer dans le jardin cet été.

campanuleSource

Le glaïeul

Il s’agit de l’une des fleurs préférées des fleuristes qui adorent la mettre dans leurs bouquets. Cette fleur à bulbe est l’une des incontournables de la saison pour embellir votre jardin grâce à ces fleurs qui poussent sur de longues tiges. Cependant, elle est un peu fainéante, il faudra attendre jusqu’à juillet pour avoir le plaisir de l’admirer.

READ  Conseils pour cultiver l'amaryllis

glaieuls coloresSource

Le dahlia

Les fleurs de dahlia sont tout simplement magnifiques et vous aurez bien raison de vouloir leur faire une petite place dans votre jardin. Certes, ces fleurs demandent un peu plus d’entretien mais, faites-nous confiance, ça vaut le coup ! Offrez-leur une situation ensoleillée et vous pourrez en profiter de juin à octobre.

fleur de dahlia bordeauxSource

La marguerite Alaska

Voilà une fleur qui ne devrait pas vous être inconnue. En revanche, cette variété en particulier vous assure de créer de jolis buissons fleuris pour les mois de juin à juillet. Vous pourrez notamment la couper pour en composer de charmants bouquets. Elle est facile à cultiver mais demande un coin pas trop sec pour pouvoir s’épanouir.

Les meilleures ventes de fleurs

marguerite alaskaSource

L’hémérocalle

L’hémérocalle est une fleur particulière puisqu’elle ne vous permettra de profiter de sa beauté durant qu’un seul jour ! En effet, les fleurs ont une durée de floraison très courte mais elles poussent en massif ce qui vous permettra d’en profiter tout au long de l’été. De plus, l’hémérocalle existe dans toutes les couleurs ce qui vous permettra de choisir celle de votre choix pour un jardin riche et majestueux.

L'hémérocalleSource

Connaissiez-vous ces fleurs vivaces ? Laquelle allez-vous planter dans votre jardin pour en profiter lors des beaux jours ?

  • 2
  •  
  •  
  •  
  • 33
  •  
  •