5 plantes aux vertus aphrodisiaques4 min de lecture

gingenbre

Vous saviez déjà que le gingembre vous offre de véritables pouvoirs aphrodisiaques en plus de parfumer vos plats ? Mais saviez-vous qu’il existe des plantes, comme la maca, qui seraient capables de s’adapter aux besoins du corps pour les combler ? Une chose est sûre, les plantes ne cesseront jamais de nous étonner grâce à leurs millions de variétés, leurs couleurs ou encore les records qu’elles peuvent battre mais les plantes peuvent aussi donner un peu de piment à votre quotidien grâce à leurs incroyables propriétés aphrodisiaques.

Partons sans plus attendre à la découverte de quelques unes de ces plantes aphrodisiaques aux effets stimulants pour booster votre libido !

Le gingembre

Sans grande surprise, le gingembre est l’une des plantes aphrodisiaques les plus connues au monde ! Consommée depuis plus de 5 000 dans les pays comme l’Inde ou la Chine, le gingembre est également connu pour ses vertus revitalisantes et anti-inflammatoires. Le gingembre est une épice, souvent utilisée en cuisine pour son goût piquant qui fait monter la température, c’est pour cela qu’il parfait pour stimuler les papilles et éveiller tous les sens.

Pour l’essayer : Vous pouvez le consommer en poudre ou râpé dans vos aliments. En revanche si vous n’aimez pas le goût trop épicé du gingembre, on vous conseille de le choisir plutôt râpé.

 

GingembreSource

Le ginseng

Une fois encore, nous avons à faire à un incontournable puisque le ginseng est utilisée en Asie depuis plus de 4 000 ans en tant que plante aux nombreuses vertus. En effet, elle aiderait à soigner de nombreux maux car il s’agit d’une plante riche en vitamines qui redonne de l’énergie et stimule l’organisme pour réveiller votre appétit sexuel.

READ  Apprenez le langage des fleurs

Pour l’essayer : Le ginseng peut se trouver sous forme de gélules à prendre lors d’une cure sur plusieurs jours.

Racines GinsengSource

La maca

Issue du Pérou, la maca était considérée comme sacrée par les Incas. Cette plante est composée d’énormément de minéraux, de protéines et d’acides aminés faisant de la maca une plante complexe mais miraculeuse pour le corps. Pour certains spécialistes, cette plante n’aurait pas de propriétés fixes mais serait en mesure de s’adapter à l’organisme qui la reçoit et donc vous offrir un sentiment de bien-être généralisé qui agirait également sur votre libido.

Pour l’essayer : La maca se consomme sous la forme d’un extrait concentré vendu la plupart du temps sous forme de gélule. Vous pouvez la trouver dans les bons magasins bio.

MacaSource

La rhodiola

Contrairement à de nombreuses autres plantes médicinales, la rhodiola pousse en Europe du Nord dans des pays comme la Norvège. Elle est connue pour offrir une action revitalisante sur tout l’organisme. Dans le temps, elle était notamment utilisée pour augmenter la résistance des soldats avant d’être utilisée pour ses propriétés aphrodisiaques. En effet, la rhodiola favorise l’oxygène dans le sang et permet une meilleure endurance et donc une meilleure forme physique.

Pour l’essayer : Vous pourrez la trouver sous la forme de gélules dans le commerce et notamment en magasins bio.

RhodiolaSource

Les meilleures ventes de fleurs

Le tribulus

Le tribulus est une plante moins connu que le ginseng ou le gingembre bien qu’elle soit en mesure d’agir directement sur la testostérone et donc en lien direct sur la libido. Il s’agit de l’une des plantes emblématiques de la médecine chinoise et ayurvédique utilisée pour son action sur les reins et le foie. Aujourd’hui, elle est principalement utilisée pour ses pouvoirs aphrodisiaques grâce à ses éléments actifs qui vous permettraient d’être en meilleure forme physique.

READ  Les 6 Plus Beaux Jardins de France

Pour l’essayer : Il vous suffit de vous procurer des gélules de tribulus directement en magasin bio

tribulus terrestrisSource

Nous tenons à vous rassurer, il n’est pas nécessaire d’investir dans ces produits pour profiter de merveilleux effets aphrodisiaques ! Chez FloraQueen, nous vous proposons de magnifiques bouquets de roses rouges, de lys ou encore des orchidées  ! On vous parie que l’effet sera presque identique !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •