5 films super romantiques à regarder pour la Saint-Valentin3 min de lecture

romantic couple watching a movie

Le 14 février est l’occasion parfaite pour voir un bon film d’amour. Le problème, c’est qu’il en existe des centaines, voire des milliers à choisir. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour cette Saint-Valentin, laissez-nous vous aider :  nous avons sélectionné cinq films qui se démarquent des autres, à notre avis.

Les films de notre liste captent les hauts et les bas et les émotions, bien sûr, par lesquels l’amour nous fait passer. Cependant, avant de commencer, voici une énorme omission de notre part qui pourrait soulever la controverse.

‘Love Actually’ ne fait pas partie de cette liste, principalement parce que c’est un film de Noël. De plus, compte tenu des réactions qu’il a suscitées récemment, nous pensons qu’il vaut mieux choisir d’autres (et plus belles) histoires d’amour.

1. Brève rencontre

‘Brève rencontre’ est un peu différent des autres choix, car il est principalement basé sur une liaison. Étant donné que ce film a près de 75 ans, le thème en lui-même est assez courageux au vu des « sensibilités » de son époque. Cependant, il raconte une histoire classique sur la façon dont une romance peut surgir inopinément, sur les rythmes intenses du concerto n° 2 pour piano de Rachmaninov exécuté par Eileen Joyce.

2. Officier et gentleman

‘Officier et gentleman’ est un conte à l’ancienne sur l’itinéraire d’un homme voulant s’améliorer malgré des conditions éprouvantes et sur la façon dont il trouve l’amour. Rien que pour la romantique scène finale montrant Richard Gere et Debrah Winger ensemble, ce film moderne et classique vaut la peine d’être regardé, de plus, sa bande-son est magnifique.

READ  4 choses à savoir avant d’acheter des fleurs pour la Saint-Valentin

3. Quand Harry rencontre Sally

Cette célèbre comédie romantique nous pose la question suivante : les hommes et les femmes peuvent-ils être juste amis ? Employant un ton simple et se concentrant sur un amour qui grandit avec les années au gré de plusieurs rencontres fortuites, le film capte parfaitement les éléments qui rapprochent les couples avec le temps.

4. Call Me By Your Name

Cette romance moderne explore le désir qui naît entre deux jeunes hommes au cours de l’été 1983 en Italie. C’est un film superbement dirigé et acclamé par la critique, sur un amour naissant au milieu des difficultés du passage de l’adolescence à l’âge adulte. C’est une œuvre idéale pour un couple à la Saint-Valentin brûlant d’un désir ardent.

Les meilleures ventes de fleurs

5. Eternal Sunshine of The Spotless Mind

Cette dernière proposition nous plonge un peu dans le monde de la science-fiction. Il met en lumière Joel (Jim Carrey) et les étapes extrêmes qu’il franchit pour oublier sa relation avec Clementine (Kate Winslet). Il jette un regard doux-amer sur la façon dont nous luttons contre nos souvenirs en plein milieu d’une rupture récente. D’autre part, le film nous questionne sur l’amour et sa capacité à transcender les limites de la mémoire humaine.

Pensez-vous être amateur de films romantiques ? Si c’est le cas, voyons si vous pouvez deviner quels sont les 20 films de notre quizz d’images. Si vous bloquez, ne vous inquiétez pas,  nous avons mis au point quelques indices pour vous aider.

Quel est votre film romantique préféré ? Notre sélection vous plaît-elle ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous.

READ  20 citations romantiques pour votre carte de Saint-Valentin

Préparez la surprise romantique parfaite avec des fleurs de notre service de livraison internationale. Envoyez des fleurs de manière facile et rapide vers plus de 100 pays dans le monde entier avec FloraQueen.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •