5 erreurs à éviter pour soigner vos plantes d’intérieur2 min de lecture

bouquet de fleurs colorées

Vous faites partie de ceux qui aiment décorer leur intérieur avec de jolies plantes d’intérieur, mais savez vous comment les soigner correctement pour prolonger leur durée de vie ? Que vous ayez la main verte ou pas, il est très simple de prendre soin de ses plantes vertes afin d’en profiter au quotidien. Cependant, il vaut mieux connaître les erreurs à éviter afin qu’elles soient éclatantes de vie ! Voici 5 erreurs à ne surtout pas faire pour que vos plantes d’intérieur vivent plus longtemps.

Ménagez-les

Évitez de changer trop souvent l’emplacement de vos plantes (sauf si c’est pour faire le ménage). Cette dernière n’appréciera guère de devoir se réadapter souvent à un nouvel environnement. La priorité, c’est la santé de la plante. Si vous souhaitez absolument privilégier le côté esthétique, optez pour des plantes faciles d’entretien comme les succulentes ou des cactus.

plantes interieur decoration Source

Donnez-leur de la lumière

Ne laissez pas vos plantes d’intérieur dans l’obscurité. La lumière est fondamentale pour leur épanouissement, bien qu’il ne faille pas non plus l’exposer directement au soleil. Privilégiez un endroit lumineux mais oublier les rebords de fenêtres orientés plein sud.

plantes d'interieur dans un espace lumineuxSource

Attention à la température

N’infligez pas à vos plantes d’intérieur des températures trop basses ou trop élevées. Préférez une température de moins de 15 degrés, étant donné que toutes les plantes ont besoin d’un climat doux.

plantes d'intérieur soiSource

Pensez à les hydrater

On ne vous le répétera jamais assez, pensez à hydrater vos plantes pour éviter qu’elles ne meurent. Et n’attendez pas que les feuilles soient jaunes ou la terre sèche pour le faire !

READ  Comment prendre soin des roses du jardin ?

prendre soin de vos plantes d'interieurSource

Les meilleures ventes de fleurs

Chouchoutez-les !

On a tendance à l’oublier mais les plantes sont des êtres vivants. Elles ont besoin, de boire, de manger mais aussi de soin et d’amour ! Si vous voyez que votre plantes est un peu à l’étroit dans son pot, n’attendez pas, rempotez-la !

soigner ses plantes d'interieurSource

Les plantes d’intérieur restent nos meilleures alliées pour purifier notre air et nous apporter une belle touche de verdure. Découvrez nos plus jolies plantes d’intérieur à offrir et faites un joli cadeau à quelqu’un de proche !

Quelles sont vos plantes d’intérieur préférées ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •