Top 15 des phrases préférées de nos grands-mères5 min de lecture

grand mère et petite fille faisant une photo

Nos grands-mères, ces femmes pleines de malice qui nous ont vus grandir ! On a beau les aimer très fort, nos chères mamies ont quelquefois du mal à se faire aux évolutions de la société et préfèrent nous rappeler à quel point c’était mieux avant. Pour la Fête des Grands-Mères, nous vous proposons de faire un clin d’œil à nos mamies adorées en répertoriant 15 de leurs phrases préférées qui ont bercé notre enfance et qui nous arrive même d’entendre encore aujourd’hui !

Tu travailles bien à l’école ?

Ah l’école ! Il est très important pour votre grand-mère de savoir qu’elle peut être fière de vous grâce à vos résultats scolaires. Si vous décrochez un 20/20 au contrôle de grammaire vous pouvez être sûrs qu’elle s’empressera de le raconter à tout le voisinage !

Doisneau élèveSource

Quand j’avais ton âge ça ne se passait pas comme ça !

Mamie ne nous le répétera jamais assez ! Nous sommes des enfants pourris-gâtés et nous ne savons pas ce que c’était de vivre à son époque. C’est vrai mamie, mais les temps changent tu sais !

Source

Reprends-en, tu n’as rien mangé !

Vous venez tout juste d’engloutir avec difficulté la dernière bouchée de votre copieux repas familial quand Mamie revient à la charge. Encore un peu de gâteau ? Un fruit alors ? Un bonbon ? Mamie, je ne peux juste plus rien avaler pour les deux prochaines semaines ! Bon un bonbon d’accord…

mamie avec un rouleau à patisserie

Mais non je ne suis pas sourde, c’est juste que tu n’articules pas !

Merveilleuse trouvaille de nos grands-parents ! Sachez dès à présent qu’ils ne deviennent plus sourds, c’est nous qui ne savons plus parler comme il faut. Alors pour que Mamie comprenne ce qu’on lui dit on AR-TI-CU-LE. Qu’est ce que tu dis mon chéri ? Visiblement vous ne faites pas encore assez d’efforts

READ  Quelles fleurs de printemps pour votre bouquet de mariée ?

Mamie sourdeSource

Tu n’as pas froid comme ça ?

Vous débarquez chez votre grand-mère avec presque rien sur le dos, malheur à vous ! Votre petite Mamie veille, quelle que soit la saison, à ce que vous n’attrapiez pas froid. Oui oui, même au mois de juin. Tu veux pas un foulard ? Tu es sûr ?

Alors, toujours pas de petit(e) amoureux(se) ?

Question qui sera posée de la même manière que vous ayez 12 ou que vous en ayez 25 ! Votre Mamie adorera que vous lui racontiez vos amours secrets. Allez pour lui faire plaisir ! Promis je ne dirai rien à tes parents !

Secret de grand-mèreSource

De toute façon je serai bientôt plus là !

Votre grand-mère aime bien être un peu cynique de temps en temps, surtout quand vous n’êtes pas venus la voir depuis un peu trop longtemps à son goût. N’oubliez pas que notre gentille grand-mère se sent seule des fois, pour éviter ce genre de remarque, ne la laissez pas trop longtemps sans nouvelles !

J'appelle MamieSource

Mais tu fais quoi exactement dans ton travail sur internet ?

Comment expliquer avec des mots simples à notre aïeule en quoi consiste votre travail de community manager ? Attention, évitez de prononcer les mots : réseaux sociaux, fil d’actualités ou encore hashtags ou bien vous risquer de la perdre complètement. Eh on ne vous a jamais dit que ce serait simple !

Grand-mère ordinateurSource

On ne dit pas ça, c’est vulgaire !

Et m****, ça vous a échappé mais bien sûr pas à votre mamie (elle n’est pas sourde on vous a dit). Attention à ce que vous dites, grand-mère veille au grain pour avoir des petits-enfants bien élevés dont elle pourra se vanter auprès de toutes les autres mamies du quartier.

Mamie coolSource

READ  Quelles sont les meilleures fleurs pour la Fête des mères ?

Comment ça tu ne veux pas te marier ?

Oups, pour mettre un terme à l’éternelle question, vous avez décidé de répondre que vous ne souhaitez pas vous marier ! Quelle erreur ! Vos grands-mères attendent ce jour avec impatience et elles espèrent bien être toujours là pour le vivre. Alors on ne traîne pas s’il vous plait !

Grand-mère mariageSource

Mets la télé, c’est l’heure de Question pour un Champion !

Une grand-mère c’est aussi des habitudes, notamment ses inconditionnels rendez-vous télévisés avec Question pour un Champion (déclinable à l’infini avec Motus ou encore Plus belle la Vie) ! Surtout pas un mot sinon vous prenez le risque de vous faire taper sur les doigts ! De toute façon c’est plus pareil sans Julien Lepers…

Question pour un championSource

Tu veux que je t’en mette dans un Tupperware ?

Eh bien oui, rappelez-vous, vous n’aviez pas fini votre repas. Et puisque Mamie s’imagine que vous ne mangez rien quand vous êtes seuls et livrés à vous-même, faites lui le plaisir d’accepter son Tupperware. Vous le savez que vous serez bien contents de le trouver !

Je t’ai envoyé un message, tu l’as eu ?

Alors un message où ? Pour elle ça semble évident mais pour nous… On a beau fouiller partout aucun message de grand-mère ! Mais si sur l’ordinateur. Ah !

Mamie textoSource

Comment ça tu bois de l’alcool ?

Cette révélation sera la plus choquante que vous ne lui ayez jamais faite. Votre mamie adorée a encore un peu de mal à vous voir grandir. Attendez qu’elle vous propose un peu de vin à table, à ce moment-là vous pourrez penser qu’elle vous considère comme suffisamment grand pour boire de l’alcool. Par contre on ne vous garantit pas que ce jour arrivera avant vos 30 ans

READ  Quelles fleurs pour la Fête des Grands-Mères ?

Mamie avec un verreSource

Les meilleures ventes de fleurs

A mon époque on n’avait pas internet et on était heureux quand même !

Alors qu’on passe notre temps à se répéter comment ont pu faire nos parents sans internet, on ose à peine imaginer comment c’était pour nos grands-parents ! Visiblement pas si mal. Nous au moins on n’était pas toute la journée en train d’écrire des messages…

Grand-mère funSource

Nos chères mamies, elles sont parfois déconcertantes mais qu’est ce qu’on ferait sans elles ? Ce dimanche, elles seront à l’honneur pour la Fête des Grands-Mères, FloraQueen vous propose une sélection de bouquets et coffrets cadeaux qui les combleront de bonheur !

Et vous, vous en avez d’autres ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •