10 styles de bouquet de mariée pour trouver le vôtre5 min de lecture

couple de mariés avec bouquet de mariée

Vous allez vous marier ? Toutes nos félicitations ! Pour que cette journée à la fois unique et exceptionnelle soit parfaite, optez pour le style que vous souhaiterez donner à votre mariage et plus particulièrement à votre bouquet de mariée. Pour que cet événement magique reste dans les mémoires, il vous faudra opter pour le style de décoration et de fleurs qui s’adaptera parfaitement à vos goûts. Vous n’avez pas encore trouvé le vôtre ? Pas d’inquiétude, nous vous proposons 10 styles de bouquets de mariée tendance pour que vous trouviez celui qui sera le plus adapté à votre célébration. Suivez le guide !

Le bouquet bohème

Un joli bouquet dans des tons colorés pour accompagner votre robe de mariée avec grâce et volupté. Le style de bouquet bohème vous permet de mettre à l’honneur des fleurs sauvages comme les roses sauvages, des pivoines ou des brunneras dans des tons frais. Cette composition douce et charmante reflétera votre personnalité de jeune mariée bohème et s’accordera à la perfection avec votre robe.

Bouquet de mariée bohèmeSource

Le bouquet champêtre

Faites le choix d’un bouquet de mariée qui mettra en valeur de jolies fleurs naturelles qui accompagneront à merveille la robe que vous aurez choisie. Pour cela, préférez des fleurs des champs aux tons pastels et blancs comme les marguerites, les anémones sans oublier la gypsophile qui donnera une touche simple mais élégante à votre composition florale. Pour ajouter une touche de couleur, choisissez des roses sauvages ou bien de la lavande.

Bouquet de mariée champêtreSource

Le bouquet romantique

Si vous souhaitez donner à votre noce un aspect plus romantique, les fleurs seront votre meilleur choix. Pour accompagner votre tenue de jeune mariée, optez pour un bouquet composé de pivoines ou encore de roses aux couleurs douces comme le rose pale, le blanc ou encore le mauve. Associées à une touche de vert, elles vous offriront un bouquet gai et romantique à souhait.

READ  7 idées de coiffure de mariée avec des fleurs

Bouquet de mariée romantiqueSource

Le bouquet rustique

Les roses anciennes seront ici mises à l’honneur pour combler toutes vos envies d’ambiance rustique. Vous pourrez parfaire la composition avec des fleurs plus sauvages comme des campanules, des boutons d’or ou encore des delphiniums bleus pour une composition à mi-chemin entre élégance et nature qui s’intégrera tout à fait dans l’ambiance de votre noce.

Bouquet de mariee rustiqueSource

Le bouquet shabby

Pour un bouquet shabby, optez pour des pivoines. Elles se chargeront de donner à votre bouquet cet aspect rond et chic. Vous pourrez également mettre à l’honneur les renoncules sous toutes leurs formes. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous pourrez opter pour des couleurs vives comme le rose vif ou le jaune ou encore de tons plus sobres comme le bordeaux, le beige ou le crème. Accessoirisez votre bouquet de quelques perles et le tour est joué !

Bouquet de mariée shabbySource

Le bouquet coloré

Pour vous, mariage rimera avec couleurs et vous avez décidé de les mettre à l’honneur dans votre décoration florale ? Il s’agit du choix idéal ! Toutes les fleurs pourront être retenues pour orner votre bouquet, quelle que soit leur taille ou leur couleur et ce, en toute saison. Roses, pensées, pivoines, tulipes ou encore tournesols toutes les fleurs s’accorderont entre elles à la perfection pour un bouquet vif et lumineux.

Bouquet de mariée coloréSource

Le bouquet vintage

Pour votre noce vous avez choisi une thématique vintage ? Pour que tout soit parfait, accordez-la depuis les fleurs que vous disposerez sur les tables jusqu’à votre bouquet de mariée. Pour cela choisissez plutôt des teintes neutres comme le vieux rose, le rose pâle, le blanc ou le beige. Vous pourrez accompagner vos fleurs, de préférence des roses et des hortensias de plantes sauvages comme l’agonis, l’eucalyptus ou encore la gypsophile.

READ  Saint-Valentin : 5 idées de cadeaux de dernière minute pour lui

Bouquet de mariée vintageSource

Le bouquet chic

Simple mais efficace voici le mot d’ordre de ce bouquet de mariée. Composé de roses et de gypsophile, il pourra être agrémenté de touches de couleurs différentes si vous le souhaitez ou rester dans des teintes neutres. Il s’accordera avec tous les styles de robe lors de votre joli jour. Vous pourrez varier les couleurs en choisissant des tons pastels ou plus vifs. Succès garanti à tous les coups !

Bouquet de mariée chicSource

Le bouquet original

Pour votre mariage, vous avez décidé de casser les codes en optant, notamment, pour un bouquet insolite et qui saura surprendre agréablement votre entourage ? Pour cela, les idées ne manquent pas et vous trouverez certainement celle qui s’accordera le mieux à votre thème. Cependant, que dites-vous d’un bouquet sous la forme d’un sac ? Il habillera votre robe de mariée à la perfection et ne vous encombrera pas le moins du monde.

Les meilleures ventes de fleurs

Bouquet de mariée originalSource

Le bouquet de fleurs en papier

Pour terminer, nous vous proposons un bouquet unique par son style. Des fleurs oui, mais en papier ! Si vous souhaitez surprendre vos proches avec ces créations originales fleuries, mais immortelles, ce bouquet de fleurs en papier s’imposera de lui-même. Vous pourrez sélectionner vos couleurs et votre style pour un bouquet de mariée 100% personnalisé.

Bouquet de mariée fleurs en papierSource

Quel que soit votre choix ou la thématique que vous aurez choisi, votre mariage se devra d’être unique. Ces quelques idées vous permettront de définir plus facilement le style de bouquet que vous souhaiterez pour ce grand jour. Pour le reste, FloraQueen vous accompagne lors de votre grand jour et vous propose de magnifiques compositions florales qui orneront vos tables, buffets ou encore votre cérémonie laïque à la perfection. FloraQueen sera votre partenaire idéal pour la réussite de votre joli jour.

READ  Quelles fleurs pour un bouquet de mariée insolite ?

  • 8
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •