10 DIY à faire en famille pour les dimanches d’automne3 min de lecture

découpage feuilles automne

Ça y est ! L’automne a fait son grand retour. Bientôt c’est le froid et la pluie qui viendront s’installer pour éclipser les dernières lueurs de l’été. Pour rentrer dans l’hiver sans le vague à l’âme, FloraQueen vous propose de vous offrir quelques petits moments en famille autour d’activités manuelles et ludiques pour les enfants. Voici 10 DIY autour des fleurs et de la nature pour occuper vos chères têtes blondes lors d’un dimanche pluvieux.

Des lanternes automnales

En automne, les feuilles tombent et se parent de jolies couleurs ! Pourquoi ne pas en profiter pour créer de sublimes lanternes qui diffuseront une lumière douce et chaleureuse ? Seulement quelques bocaux, un peu de colle et des feuilles mortes sont nécessaires pour réaliser ce DIY !

diy lanternes avec des feuilles mortesSource

Des animaux rigolos

Les couleurs de l’automne sont une source inépuisable de création ! Profitez d’une balade à l’air libre pour ramasser quelques feuilles mortes colorées. De retour à la maison, ce sera le moment de leur donner vie aux animaux de la ferme ou de la savane.

animaux avec des feuilles mortesSource

Une décoration de porte d’automne

Si vous ne savez plus quoi faire des glands, des pommes de pins ou autre branchettes que vous ramassez dans votre jardin, sachez qu’ils sont d’excellents éléments de décoration. Donnez un peu de couleur à votre porte d’entrée et profitez-en pour ravir les enfants lors d’une création artisanale en famille !

decoration de porte d'automne

Source

Un masque de lion

Vos enfants adorent se déguiser ? Ça tombe bien, quelques feuilles aux couleurs flamboyantes, un élastique et le tour est joué ! Vos enfants vont adorer se transformer en lions redoutables ou en tigres majestueux !

READ  Customisez votre barrette à cheveux - DIY

masque avec des feuilles

Source

Une rose en origami

Profitez-en pour faire découvrir de nouvelles activités à vos chers bambins ! Et pourquoi cette fois l’origami ? Pour rester dans notre thématique, réaliser ce pliage à partir d’une feuille morte pour lui donner la forme d’une rose. Quelques étapes, un peu de pratique et le tour est joué !

rose à partir d'une feuille morte origamiSource

Des bonhommes à partir de glands

En automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent des arbres, si vous habitez près d’un parc, d’une forêt ou d’un jardin, vous pourrez aisément ramasser des glands. Quelques boules de bois et des chutes de tissus vous permettront de donner vie à des personnages trop mignons !

bonhommes glands DIYSource

Une guirlande avec des feuilles mortes

Pourquoi ne pas profiter de ces moments en famille pour s’attaquer à la décoration de la maison ? Rassurez-vous, ces décorations éphémères sont parfaites pour la saison et pour occuper les enfants mais vous pourrez les retirer pour y mettre vos décorations de Noël. Au moyen de feuilles mortes vous pouvez créer des guirlandes ou des suspensions en tout genre, aucune limite ne s’impose !

guirlande avec des feuillesSource

Des formes peintes

S’il y a bien une activité ludique que les enfants affectionnent tout particulièrement, c’est bien la peinture ! Et pour une fois, vous pourrez accepter qu’ils en fassent puisque vous serez avec eux pour créer ces jolies formes peintes à partir de feuilles ramassées lors de votre promenade matinale.

feuilles peintes

Source

Des contenants en bois

Encore une fois, pimpez votre décoration à l’aide de la nature. Ramassez quelques branchages et rassemblez-les grâce à de la ficelle pour en faire des contenants originaux. Vous pourrez y placer des bougies ou des fleurs !

Les meilleures ventes de fleurs

porte bougie en boisSource

READ  Comment faire un pot pourri soi-même ? - DIY

De l’art sur des feuilles mortes

Laissez libre court à votre imagination en redonnant des couleurs aux feuilles mortes de votre jardin ! Pour cela, il vous suffit d’un peu de peinture ou simplement d’un stylo pour créer une décoration parfaitement originale pour l’automne !

dessins sur des feuilles mortes

Source

 

Que pensez-vous de ces idées déco pour l’automne ? Vous allez adorer passer du temps avec vos enfants !

  • 6
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •