Foire aux questions


C'est facile! Allez sur la page d'accueil, floraqueen.fr. Sélectionnez d'abord votre pays de destination pour afficher les produits disponibles dans ce pays. Vous pouvez ensuite consulter nos produits par type de fleurs, par couleurs, par évènements ou tout simplement en consultant nos meilleures ventes. Une fois votre choix effectué, remplissez le plus précisément possible les informations qui vous sont demandées pour faciliter la livraison.


Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 75 18 05 42, mais passer votre commande via notre site Web reste la manière la plus simple, rapide et sécurisée.


Oui, nous travaillons directement avec des fleuristes locaux dans toute la France et à l'étranger. Nous pouvons accepter des livraisons dans la journée pratiquement partout. Le délai de livraison dans la journée varie en fonction du pays et du fuseau horaire et vous seriez averti/e pendant le processus d'achat si cela s'avérait impossible.


Vous pouvez envoyer des fleurs et des cadeaux dans toute la France et vers plus de 100 pays. Retrouvez la liste complète depuis notre menu déroulant "Top Destinations".


Généralement le vase n'est pas inclus dans le prix sauf mention contraire dans la description du produit. Cependant vous pourrez compléter votre bouquet avec les vases exclusifs que nous vous proposons comme produits complémentaires.


Sur la page descriptive du produit, à droite, vous trouverez le champ pour insérer votre code. Ce champ se situe juste en dessous du choix de la taille du bouquet.


Malheureusement, la plupart des fleuristes locaux ferment le dimanche, c'est pourquoi vous devez choisir le samedi ou le lundi comme date de livraison. Lors d'occasions spéciales comme le jour de la Fête des Mères, nous sommes en mesure de livrer le dimanche et vous seriez averti/e pendant le processus d'achat si cela s'avérait impossible.


Le nombre de fleurs dépend de la somme dont dispose le fleuriste pour faire sa composition. Plus le prix est important et plus le bouquet sera garni. Toutefois, dans le cas d'un bouquet de 12 roses par exemple, c'est la taille et la qualité de la fleur qui sont concernées et non pas le nombre. 12 roses rouges restent 12 roses rouges


Il est essentiel que vous nous fournissiez vos coordonnées complètes, y compris un numéro de téléphone valide. Le Service Client peut avoir besoin de vous contacter pour confirmer l'adresse des destinataires, pour modifier la commande ou encore confirmer les données de paiement. Nous vous contacterons par téléphone uniquement dans le cadre de la commande que vous avez récemment passée.


Le mieux est de les conserver dans une pièce bien éclairée et à l'écart de la lumière du soleil directe. Assurez-vous que vous changez l'eau tous les 2 jours et utilisez des conservateurs pour fleurs pour les aider à rester fraîches longtemps.


Oui ! FloraQueen propose de nombreux cadeaux d'entreprise adaptés à vos besoins commerciaux.


Les photos sont non-contractuelles. Les produits complémentaires seront envoyés directement avec les fleurs à partir de la boutique du fleuriste local. Chaque fleuriste possède donc ses propres produits complémentaires et fera en fonction de ce qu'il dispose dans le respect bien-sûr de ce qui a été commandé. Consultez la politique de livraison pour obtenir de plus amples informations.


Veuillez vous assurer que vous avez introduit correctement vos données de paiement. Si vous ne pouvez toujours pas passer commande, contactez le Service Client qui vous recontactera dans les heures d'ouverture du service (du lundi au samedi de 10h à 17h CET).

Paiements


Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit. Pour certaines cartes, vous devrez solliciter une autorisation de votre banque pour permettre les transactions en ligne. Si vous rencontrez des problèmes au moment de passer commande, veuillez contacter le Service Client qui vous aidera à faire en sorte que la commande soit acceptée.


Votre carte de crédit est débitée lorsque vous passez commande. Nous utilisons des plateformes sécurisées qui nous permettent de débiter votre carte immédiatement.

Livraisons


Nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour vous confirmer que nous avons accepté votre commande. Vous recevrez un autre e-mail pour confirmer que la commande a été préparée et un dernier lorsque la commande aura été livrée.


Connectez-vous à votre compte FloraQueen pour suivre le statut de votre commande ou contacter le Service Client


Nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour confirmer la livraison de la commande. Vous le recevrez dans un délai maximum de 48 heures après la livraison. Veuillez vous assurer que vous avez fourni une adresse email correcte et que vous avez ajouté [email protected] à votre carnet d'adresses de sorte que nos e-mails ne soient pas rejetés.


Connectez-vous à votre compte FloraQueen pour modifier votre commande ou contacter notre Service Client. Toute modification doit être réalisée conformément à notre politique de livraison.

Service Client


Utilisez votre compte FloraQueen pour accéder à votre commande et contacter le service clientèle via notre système de ticket ou par téléphone.


Le problème le plus courant est lorsque le coordonnées du destinataire sont incomplètes. Il est très important que vous fournissiez à nos fleuristes les coordonnées complètes et exactes du destinataire. Le numéro de téléphone et l'e-mail nous permettent de nous assurer que les fleurs et les cadeaux arriveront dans les temps.


Nos fleuristes locaux sont également experts en livraison à domicile. Nous savons qu'il peut arriver que le destinataire ne se trouve pas chez lui, c'est pourquoi il est très important que vous nous fournissiez un e-mail et/ou un numéro de téléphone du destinataire. Soyez sûr/e que notre fleuriste local essaiera toujours de contacter le destinataire et qu'il effectuera la livraison de façon satisfaisante.


Veuillez cliquer ici pour consulter notre politique de livraison.


Cela ne se produit que rarement, mais étant donné que nous travaillons avec des fleuristes locaux, il arrive que le fleuriste sollicite un supplément pour assurer la livraison. Cela s'explique habituellement par les grandes distances à parcourir, le fleuriste le plus proche se trouvant parfois très loin de l'endroit à livrer. Il n'est pas toujours possible de le savoir avant que vous ne passiez commande ; le cas échéant, nous vous contacterions préalablement pour vous demander votre accord. Veuillez consulter la politique de livraison pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.


Vous devez être client, fleuristes, partenaires ou affiliés pour posséder un compte. Vos accès vous sont envoyés par mail, dans votre mail de confirmation de commande lorsque vous êtes client ou dans votre mail de confirmation d'inscription pour les autres cas. Aller sur Mon compte FloraQueen .


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Il peut y avoir parfois une légère différence entre le montant débité sur votre carte de crédit et celui qui a été indiqué lors de votre commande. Elle s'explique habituellement par le débit de frais bancaires et la fluctuation des taux de change. FloraQueen ne reçoit que les montants indiqués ; si vous remarquez une différence, veuillez contacter votre banque pour obtenir des informations relatives aux frais de gestion et aux taux de change.


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