Fleurs fraîches de qualité supérieure
09 75 18 05 42

Chez FloraQueen, le bonheur est dans le bouquet !

Né dans la région des Balkans, le lys s’est vite répandu dans le monde entier, surtout dans l’Europe méridionale. Dotées de six pétales blancs ou colorés, ces fleurs composent de beaux bouquets qui font partie de ceux les plus offerts pour fêter un événement spécial. Un anniversaire, un mariage, une naissance… le lys s’adapte à toutes les circonstances pour exprimer vos sentiments.

Le lys, la plus noble des fleurs

Source photo : http://goo.gl/w9a3ya

Symbole de la royauté de France depuis Louis VII, ainsi que de la chrétienté, le lys figure aussi sur le blason de la ville de Florence, en Italie. Il existe plusieurs légendes autour de cette magnifique fleur, comme celle qu’illustre le célèbre tableau L’origine de la Voie lactée, du Tintoret.

Le lys, la plus noble des fleurs

Source photo : http://goo.gl/02FFro

D’après la mythologie grecque, Zeus eut avec une mortelle un fils, Héraclès, à qui il souhaita faire don de l’immortalité. Pour cela, il fit allaiter le nourrisson par son épouse Héra, qui était alors plongée dans le sommeil. Cette dernière se réveilla et de son sein tombèrent des gouttes de lait qui se répandirent dans le ciel et sur Terre. Dans le ciel naquit la Voie lactée et sur Terre naquit le lys.

Provenant du lait d’une déesse, le lys revêt dès son origine un caractère noble et majestueux. Donner un bouquet de lys revient donc à offrir du bonheur, de la distinction et de l’élégance à la personne qui le reçoit. Ces fleurs transmettent pureté et noblesse d’âme, et ornent à merveille les cheveux et les vêtements.

Et vous, connaissez-vous d’autres légendes sur le lys ? Racontez-nous-les !

Halloween, tout le monde connaît. Chaque année, dans la nuit du 31 octobre, les rues sont envahies de monstres, de zombis, de fantômes du passé en quête d’histoires, d’amitié, de divertissement ou de sucreries. Dans les villes et les foyers, les lumières s’éteignent pour faire ressurgir le monde des ténèbres, alors que dans un monde parallèle la jeunesse se donne rendez-vous au bal des horreurs.

costume halloween con fiori

Source photo : http://goo.gl/dY5Tve

En savoir plus…

Dans le classement des fleurs les plus belles au monde, vous ne tarderez guère à apercevoir le nom de l’orchidée. Quelle que soit la saison, cette fleur à la beauté sublime fascine non seulement les passionnés de corolles et de pétales, mais aussi ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les plantes.

orchidea rosa

Source photo : http://goo.gl/jlMrHl

En savoir plus…

La rose, reine des fleurs



Lorsque nos pensées voguent vers le monde des fleurs, c’est presque toujours l’image d’une rose qui nous vient à l’esprit car, comme dans les légendes et les récits, dans notre imaginaire aussi la rose est la reine des fleurs incontestée. Dotée d’une immense beauté et d’un merveilleux parfum, elle s’empare du cœur de celui qui la cueille, aux côtés des plus belles fleurs d’automne.

Róża, królowa kwiatów

Source photo : http://goo.gl/Buj6Rk

En savoir plus…

Alors que le vent se remet à souffler, les feuilles, sèches et fragiles, exhalent leur dernier soupir avant de tomber sur la terre humide. Tel est le premier signe qui annonce le début d’une nouvelle saison : l’automne. Les vacances ne sont plus qu’un souvenir et l’insouciance de l’été a laissé le pas à la monotonie et au train-train quotidien. Cependant, pas de quoi s’inquiéter ! Car, comme toujours, nos amies les fleurs sont là pour nous aider, grâce à leurs couleurs et à leurs parfums.

autumn

Source photo : http://goo.gl/eX8bL9

En savoir plus…

Les 3 idées florales de l’été




Le moment est arrivé : nous sommes  sur le point de sortir de l’été. Le soleil, la chaleur, la plage, les terrasses,… reviendront l’année prochaine et en attendant, il vous reste les souvenirs de tout ce que vous avez vécu pendant ces trois mois. Pour vous aider à garder la mémoire fraîche, nous vous présentons aujourd’hui les trois idées florales qui ont triomphé au cours de l’été 2014.

En ce qui concerne les filles, le vainqueur a été le diadème de fleurs : pour les fêtes sur la plage, les festivals de musique indie, et même dans les discothèques, il a été le complément star. Composé de roses ou de gerberas, avec des fleurs fraîches ou en plastique, discrètes ou de taille XXL, il y en a pour tous les goûts.  Nous vous montrons le plus classique : un diadème avec des petites marguerites blanches, qui donnent un air d’innocence.

Les 3 idées florales de l’été

Source de l’image : http://goo.gl/iTmkML

En savoir plus…

Alors que la fin de l’été approche, les vacances, elles, sont résolument terminées. Tout le monde dans la maison a déjà fait sa rentrée : au boulot pour les uns, à l’école pour les autres. En semaine, c’est les devoirs et au lit de bonne heure. Il faut donc profiter des week-ends pour passer plus de temps avec ses enfants, jouer et s’amuser avec eux.

Pour réunir petits et grands, FloraQueen vous propose quelques idées d’activités manuelles et de décoration. Garnir votre maison de fleurs et de couleurs, ça vous dit ?

Papa, maman, on joue avec des fleurs ?!

Source photo : http://goo.gl/3rxVCP

En savoir plus…

Recevoir un joli bouquet de fleurs en cadeau, cela fait toujours plaisir. Et pour que votre plaisir dure le plus longtemps possible, il faut prêter un minimum d’attention aux fleurs : il ne suffit pas de les arroser un peu de temps en temps ; il faut aussi leur donner de l’affection et des soins particuliers.

En savoir plus…

L’été touche à sa fin, les journées chaudes et ensoleillées ne seront bientôt plus qu’un souvenir et, pire encore, fini les vacances ! La rentrée s’avère parfois difficile, mais ne désespérez pas : FloraQueen va vous révéler comment alléger un peu le retour à la routine.

Des fleurs pour mettre de la gaieté dans votre bureau En savoir plus…

Vacances, fleurs et sourires !



Souvent synonyme de soleil, le mois d’août est une période privilégiée pour prendre quelques jours de congé. Certains passent des vacances actives à la montagne, d’autres préfèrent lézarder sur le sable chaud. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une petite escapade. D’ailleurs, vous connaissez peut-être quelqu’un dans votre entourage qui a passé tout l’été à travailler et qui, la mine un peu tristounette, ne rêve que d’une chose en rentrant du boulot : s’évader… ?

Vacances, fleurs et sourires !

Source photo : http://goo.gl/nKoSpm

En savoir plus…